mardi 11 août 2015

[Coslys] Duo pour cheveux fragilisés et indisciplinés

Coslys, duo de soins capillaires pour cheveux fragilisés et indisciplinés.
Il y a un an de cela, je faisais mon premier achat de la marque Coslys sur l'e-boutique d'Ayanature. Il s'agissait du shampooing à l'abricot et de l'après shampooing à la noix de coco. Si vous voulez relire la revue concernée c'est ICI que cela se passe.
Et il y a peu, je recevais de la part de Co-Créatrices un nouveau duo de la même marque: Le duo à la kératine pour cheveux fragilisés et indisciplinés.


Je vais donc vous parler du shampooing et après shampooing de cette gamme mais commençons par une réflexion assez rigolote que je me suis faite sous la douche il y a peu.

Quelle est la différence d'utilisation entre un shampooing et un après shampooing?

>> Le shampoing doit s'utiliser sur les racines alors que l'après shampooing doit s'utiliser sur les pointes.

Sauf qu'avec la longueur plus qu'indécente que j'arbore, l'exercice se relève impossible. J'utilise donc le shampooing de la même manière que l'après shampooing.


Coslys, duo de soins capillaires pour cheveux fragilisés et indisciplinés.



Ce qu'en dit la marque


Ce shampooing combine une base lavante d'origine végétale sans sulfate et de la phytokératine pour apporter un véritable soin à vos cheveux.
Cette alliance permet de nettoyer le cheveu sans l'agresser et de faciliter le coiffage.
Il renforce la fibre capillaire et protège les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser.


L'après shampooing cheveux fragilisés et indisciplinés associe la céramide et la kératine végétale pour restructurer la fibre capillaire et redonner éclat et brillance aux cheveux.
 
Coslys, duo de soins capillaires pour cheveux fragilisés et indisciplinés.




Je vous en avais déjà parlé lors d'un précédent billet mais les avantages premiers de la marque sont d'être française et bio. (Label Cosmébio et One Voice)

De plus, leur soins capillaires sont formulés sans silicones et sans sulfates.

Ceci dit, cela ne signifie pas qu'il s'agisse de bons produits et la première remarque négative qu'on peut faire c'est vraiment le conditionnement. Pas tant le flacon mais la contenance: 250ml c'est carrément trop.

Même si nous sommes trois, nous avons chacun notre shampooing. Donc je dois me farcir 250ml sur une chevelure ultra courte > Autant vous dire qu'ils vont me durer encore une éternité.

Mais je ne dois pas dépasser les 12 mois, pour l'un comme pour l'autre.

                                                                         *

Bon, mise à part le format que je trouve démesuré par rapport à ma tignasse, j'aime quand même le packaging. C'est délicat et très girly. Ce n'est pas le type de chose qui habituellement m'émeut, mais ce doit être la présence de la fleur de lys qui me fait craqué. Bref, j'aime voir ses deux produits siéger dans ma salle de bains.

Coslys, duo de soins capillaires pour cheveux fragilisés et indisciplinés.



Alors c'est assez étrange car j'ai à peu près les mêmes choses à en dire que les précédents soins capillaires que j'ai essayé de la marque.

Surtout au niveau de l'odeur. Il est dommage que je n'ai plus les anciens flacons, mais dans ma mémoire, il s'agit quasiment de la même odeur: Légèrement fleurie, mais vraiment très légèrement.

Contrairement au shampooing à l'abricot, celui-ci ne brille pas par l'abondance de sa crème. Il  mousse oui, mais de façon assez légère.

Néanmoins il se répartit facilement sur le crâne, nettoie correctement mes cheveux et se rince plutôt facilement.

Il est indiqué pour les personnes usant du sèche cheveux. Et c'est mon cas concernant ma mèche folle du devant. Et je ne le trouve pas top: Il alourdit mes cheveux, et il rend ma mèche presque poisseuse. Enfin presque non! En fin de journée elle l'est. Poisseuse. Pas cool.

 Pour l'après shampooing, comme celui à la noix de coco, il a du mal à bien s'étaler sur l'ensemble des cheveux. Pour l'aider à se fondre dans la masse, je me brosse avec mon peigne en bois.

Il est plus long à rincer que le shampooing sans être non plus trop long.

Concernant son efficacité... elle n'est pas extraordinaire. Certes mes cheveux sont un poil (Sic!) plus doux mais pas de façon significative non plus.

De plus j'ai toujours cette sensation de cheveux poisseux que je n'ai jamais avec les shampooing So Bio étic!

Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas l'extase sous la douche avec ses deux produits. De toute les manière, quelque soit mes tests en la matière, je reviens toujours vers les shampooings So Bio étic.

De ce fait, j'utiliserais le shampooing pour nettoyer mes pinceaux et l'après shampooing, pourquoi pas comme lait douche? A voir...

Et vous, êtes-vous satisfait par les soins capillaires Coslys? Vous tournez avec quelle marque généralement?

Vous pouvez retrouver ses deux produits sur la boutique d'Ayanature pour moins de 10€ l'un.


Ingrédient du shampooing

aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium lauryl sulfoacetate, disodium lauryl sulfosuccinate (tensioactif non ionique issu du coco et du palme), sodium chloride (sel), decyl glucoside(tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), cocamidopropyl betaine(tensioactif amphotère issu du coco), coco-glucoside(tensioactif non ionique issu du coco), glyceryl oleate(tensioactifs non ionique issus de la noix de coco et du coprah), hydrolyzed corn protein (peptides de mais), hydrolyzed wheat protein (peptides de blé), hydrolyzed soy protein(peptides de soja), trametes versicolor extract (extrait de champignon), lilium candidum flower extract* (extrait de lys), parfum (100% d'origine naturelle), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), leuconostoc/radish root ferment filtrate (extrait fermenté de radis), sodium benzoate (conservateur), potassium sorbate (conservateur), limonene, linalool (molécules naturelles issues du parfum).*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

Ingrédient de l'après shampooing

 Aqua, Spireae ulmaria flower extract* (eau florale de reine des prés bio), cetearyl alcohol (agent de consistance), coco-caprylate (émollient), lecithin (émulsifiant d'origine végétale), Hydrolyzed Corn Protein (peptides de maïs), Hydrolyzed Wheat Protein (peptides de blé), Hydrolyzed Soy Protein (peptides de soja), trametes Versicolor Extract (extrait de champignon), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), sodium cetearyl sulfate (agent émulsionnant), olus oil (émollient), Behenyl/ stearyl aminopropanediol esters (céramides végétales), xanthan gum (épaississant), parfum (100% d'origine naturelle), benzyl alcohol (agent de conservation), dehydroacetic acid (agent de conservation), citric acid (régulateur de pH), potassium sorbate (système de conservation), sodium benzoate (système de conservation), leuconostoc/radish root ferment filtrate*(extrait fermenté de radis), linalol, limonene (composants naturels du parfum).*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?