mardi 25 août 2015

5 conseils pour prendre soin de sa peau


C'est l'été, c'est les vacances, c'est la legereté sur le blog alors j'avais envie d'enfoncer quelques portes ouvertes en vous proposant un nouveau billet sur le thème "La minute beauté"

Car il est bien aussi de profiter de la période des vacances pour se recentrer sur l'essentiel, revoir ses basics et apprendre à s'aimer.








1/ La connaître

Durant des années je pensais que ma peau était grasse. A cause de mon front ultra luisant. Au fur et à mesure des années, je me suis rendue compte qu'elle était mixte. Et ça fait une grande différence puisqu'une partie de mon visage est sensible et n'a donc pas besoin d'être décapé.

De manière générale il ne faut pas la décaper au risque qu'elle s'énerve et vous en veuille pendant longtemps!

Si vous ne savez vraiment pas quel type de peau vous avez, alors rendez-vous chez l'esthéticienne qui vous ferra un diagnostic.


2/ Apprendre à l'écouter

Selon les périodes de l'année et selon les périodes du mois (Vive les hormones) votre peau n'aura pas les même besoins.

Il faut donc apprendre à l'écouter en la regardant régulièrement. Bon il n'est pas question de se regarder 10 fois par jour dans le miroir mais le soir et le matin est une bonne chose pour savoir quel soin lui appliquer.

D'où l'utilité d'avoir plusieurs soins à sa disposition avec des effets différents. (Et vive les masques en tissu)




3/ La satisfaire!

Si elle a soif alors il faut lui donner à boire.

Si vous avez grise mine, faîtes un gommage ou une exfoliation.

Bref il faut lui donner ce dont elle a besoin.


4/ On évite de la contrarier

Oui, bah elle est susceptible la peau. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ne soit franchement pas au top de sa forme en présence de pollution, de tabac, d'alcool (au dedans comme en dehors) ou de stress.

Pour le tabac et l'alcool c'est quand même vachement plus sain pour le corps.

Pour le stress... essayez la respiration ventrale franchement ça dépote bien.

Quant à la pollution... ici nous sommes plus en face d'un choix de vie, de contraintes etc... J'habite dans une métropole, je ne vais pas rester dans ma bulle pour satisfaire ma peau.





5/ L'aimer comme elle est

Non mais sérieusement.

Il faut apprendre à l'accepter telle qu'elle est.

Avec ses imperfections, ses ridules, ses rides, ses taches de rousseur ou son absence de tâche de rousseur, ses cicatrices etc...

On a beau la connaître, l'aimer et en prendre soin, il y a des défauts qui seront toujours là alors tant pis! On ne pourra pas atteindre la perfection avec cette dernière alors plutôt que de mettre son reflet en dépression en étant trop exigeante, apprenons à apprécier notre peau telle qu'elle est.






5 commentaires:

  1. C'est sûrement le point 5 le plus compliqué :)

    RépondreSupprimer
  2. de bons conseils, et les plus durs je trouve à appliquer, il m'en a fallu du temps pour comprendre que ma peau pouvait être différente d'un moment à l'autre, que l'hydratation primait plus que tout plutot que le decapage, etc .... c'est pas facile de bien se connaitre, et surtout de bien s'écouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est pas facile! Patience, écoute et perséverance!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    De biens jolis conseils,merci de faire passer le message, c est vrai..que je ne les applique meme pas et que je néglige vraiment ma peau,merci de nous les rappeler.
    Je t invite à découvrir mon nouveau blog:
    http://helenamybeauty.over-blog.com/
    Tu es la bienvenue.
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?