samedi 29 août 2015

4 ans #35

Mon petit bonheur de la semaine est d'une évidence sans pareil. Publication le samedi. Ce samedi. Ce 29 août, De Gaulle propose le suffrage universel pour l'élection du président. C'était en 1962.  Ce 29 août, les Beatles donnent leur dernier concert en 1966, en Californie alors que Mickael Jackson venait au monde 8 ans auparavant.



Le 29 août, c'est la naissance de la grande armée à Boulogne sur Mer, ville de mon grand père, en 1805 sous le règne de Napoléon 1er.


Le 29 août fût marqué également par la fin du club Dorothée. C'était en 1997. J'avais 16 ans. La fin de l'enfance.



Le 29 août, c'est aussi l'addition entre deux dates importantes et dans leur symboliques assez étranges: 10 août + 19 août.
Ma mère a signé la fin de sa vie sous la terre le 10 août tandis que mon père venait au monde le 19 août. J'y vois quelque chose de divin. Louis à quelque chose de divin en entrant dans ma famille. Sa date de naissance ne peut être anodine quand on pense qu'en plus je suis l'aînée et qu'il est leur premier petit fils.


 Il y a 4 ans je regardais pour la première fois la série "Bref". Kyan Khojadi le héros de la série est né un 29 août. 1981. La même année que Chéri et moi même.
 


Début de ma vie de maman ce 29 août, il y a 4 ans.



4 ans que je suis maman.

4 ans que Louis m'apprends chaque jour ce passionnant métier de parents.

4 ans que Chéri et moi tâtonnons et apprenons à connaître Louis sur le bout des doigts.

4 ans de bonheur, d'interrogations, de tests et de tâtonnements. Des déceptions, des échecs mais aussi pas mal de réussite.

Alors merci. Merci à la vie de m'avoir justement laissé en vie suite à cet accouchement dont je n'aurais jamais dû revenir.

Merci de m'avoir laissé cette incroyable chance de vivre l'une des expériences les plus folles de ma vie.

Merci.


12 commentaires:

  1. La ressemblance avec toi sur la 1ère photo est saisissante ! En tout cas, il est toujours aussi beau ton chtiot ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton petit bout'chou!
    Ta revue est très touchante!

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton p'tit loup et bravo pour ce texte très émouvant et plein d'amour!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire mignon petit Louis :-)!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Joeyux Anniversairea ton mignon Louis!
    Oui, finalment le mis d aout, est vraiment sacré..pour moi aussi,le 18 aout c es=etait mon anniversaire, celui de mon oncle, mes cousines jumelles, et celui de mon beau frere..on ne peut pas le celebrer ensemble, on vit dans différents pays!
    Mais bon, l essentiel c est que tout le monde va bien.
    Bisous et bon dimanche!
    P.Squand tu auras un peu de temps passes me voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un mois chargé aussi!! Dommage de ne pas pouvoir se réunir de part la distance! Mais oui, le principal est que tout le monde aille bien! Bisous! :)

      Supprimer
  6. Merciiii <3 Et bons derniers jours rien qu'à deux! ;)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?