jeudi 16 juillet 2015

Vacances et trousse de toilettes > J'amène quoi?

trousse de toilettes vacances

A la veille de partir en vacances, je voulais vous parler un petit peu de beauté et ça tombe plutôt bien car même si je parle d'un peu de tout ici, il s'agit essentiellement d'un blog beauté.

Et parce que partir en vacances pour moi est quand même synonyme de voyager léger. Je ne supporte pas de m'encombrer de choses qui ne me serviront pas du tout durant mon séjour. Et puis on ne part pas avec un camion alors il faut optimiser. Oui. Oui mais comment?


Déjà je pars avec zéro makeup. Même pas mon kit sourcils, une bb crème ou un mascara. Non, rien de tout ça. Nada.

En même temps nous partons en plein cœur de la forêt des Ardennes françaises, dans un chalet. Alors entre nous, je vais penser à plein de choses mais certainement pas mon apparence dont je n'aurais que faire.

Ce qui est pas mal car je vais pouvoir me concentrer sur beaucoup d'autre chose tout en ayant l'esprit bien plus léger et ça je dois dire que c'est toujours très productif. Je vais revenir toute neuve dans ma tête et toute pleine d'énergie dans mon corps.
 

Ok, ok, mais revenons en à l'essentiel: 

Ma trousse de toilettes.



Un produit = plusieurs utilisations

Le gel lavant corps et cheveux So Bio étic Baby
(Revue)

gel lavant so bio étic baby


Lui, il va me servir de shampooing et de nettoyant pour le corps mais pas seulement.

C'est lui que je vais prendre également pour me nettoyer le visage. Oui. Accompagné bien sur de ma brosse nettoyante SOS Pureté. (Revue)

Première fois que je vais me nettoyer le visage avec ce produit mais c'est un produit destiné aux bébés donc je reste confiante. Je vous ferais de toute manière un retour de tout ceci après mes vacances.




En soin visage, pas de distingo entre le soir et le matin. Ce sera le même soins contours des yeux et la même crème visage.


crème so bio étic et soins elf


Il s'agit d'ailleurs de deux produits que je viens de commencer:

L'Illumiating eye cream d'ELF et la crème hydratante "Pour une peau parfaite" de So Bio étic.




Pour l'hygiène des aisselles, je laisse mon déodorant chimique au placard pour me concentrer sur la pierre d'Alun. C'est les vacances pour mes aisselles aussi t'as vu?!
Et au cas où je commencerais à trop sentir, dans le cas où mon corps n'en serait pas ravi, je prends un autre déodorant (Naturel toujours) de chez Weleda, à la sauge. (REVUE)


déodorant pierre d'alun et sauge de weleda


Et pour les autres soins du corps, j'emmène la crème pour le corps de chez Hema (Une tuerie) qui arrive à sa fin, de l'huile d'argan (REVUE) en cas de coup de soleil, et une crème pour les mains car ça, je ne pourrais jamais m'en passer!


crème corps HEMA, huile d'argan et crème mains








Voilà. On a fait le tour.

Presque.


Oui parce que les vacances c'est aussi se poser. Et poser des choses sur son corps aussi. Alors comme je viens de recevoir ma commande MaBBcream.fr, je ne peux pas résister à la tentation de prendre les soins mains et ongles d'Holika Holika, et quelques masques en tissu


Et sinon, en mode vacances, vous êtes aussi minimaliste que moi? Vous emmenez quoi exactement?






2 commentaires:

  1. Coucou,
    Perso, j'ai énormément de mal à préparer ma trousse de toilette.
    Du coup, je profite des vacances pour emmmener une tonne d'échantillons que je n'ai pas le temps d'essayer pendant
    l'année et qui s'entassent dans ma salle de bains. Et puis, côté pratique, ce sera moins lourd dans ma valise
    et au retour encore moins car j'en aurais utilisé une bonne partie.
    Niveau make up, j'emmène le minimum, à savoir : eyeliner, mascara et RAL + un vernis.
    Cette année, je fais léger car je suis limitée en bagages dans la soute et j'ai pas envie de me trimballer un vanity en cabine dans l'avion.
    C'est aussi les vacances pour ma peau ;-) Et puis avec la méga chaleur que je vais affronter (45° à l'ombre en journée), autant te dire
    que j'ai pas envie d'avoir le make up qui dégouline avec la sueur LOL
    Tu nous diras ce que tu penses de ce contour des yeux de chez ELF car je n'ai jamais osé sauter le pas chez en terme de
    produits de soins. Je suis fan de leurs pinceaux et de certains de leurs produits en make up par contre.
    Bonnes vacances :)
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Lol tu vas rire mais j'ai ajouté quelque petites choses aujourd'hui... jpense faire un billet au retour des vacances "Ce que j'ai réellement pris." :D
    Purée 45° je meurs moi à cette chaleur! Bouh!!! C'est où c'est où?
    Et oui, comme tu le dis, c'est les vacances pour la peau également! Hey hey!
    Oh oui, promis je vous ferais un retour pour le soins ELF! Je l'ai vu sur le blog de "Ilseraunefois" et comme une femme faible, dix minutes après il était commandé (Bon, il faut dire qu'il m'en fallait absolument donc...)
    Merci et bonne vacances à toi aussi!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?