mardi 7 juillet 2015

[So Bio étic] Vernis corail vibrant plutôt rose et son top coat

Quand So Bio étic m'a proposé de recevoir un de leur vernis, j'ai de suite sauté sur place car So Bio étic ne s'était pas encore lancé dans les vernis justement. (Après recherche, c'est faux, mais ça n'a pas duré longtemps) Bon, les couleurs proposées sont on ne peut plus classiques, ce qui est très bien pour commencer. Au vu de la saison estivale, c'est naturellement vers le corail vibrant que je me suis tournée.


Et j'ai commencé à l'appliquer sur un ongle pour essayer. C'était un soir. La notion de soir est très importante ici car il s'agit en effet de luminosité. Pourquoi la luminosité est importante? Ha! Car à la lumière artificielle je trouve que c'est un très joli corail. Le lendemain matin je pars travailler et une fois dehors, faible lumière du matin: "Oh tiens, il tire pas mal vers le rose."

Une fois que le soleil est pleinement sorti: "Non mais en fait c'est pas corail, c'est rose."



Je ne suis pas dingue, je vous ai posé la question sur les réseaux sociaux et vous le voyez rose également.

Du coup, la couleur corail, c'est quoi au juste? C'est du rouge, orange vif. Bon, il y a bien le 655 rouge corail où je retrouve du rose mais ici avec ce vernis, ça tire plus vers du rose que vers du rouge. Du coup j'ai été un poil déçue. Mais qu'un poil.

Au niveau de l'application, il faut faire très attention car il est fort liquide. Je mets toujours une couche très fine pour la première. Donc j'essore un max' mon pinceau. Bim grosse goutte venant de la tige.




Il sèche super vite et ça simplement j'adore. Je ne supporte pas les vernis qui mettent trop de temps à sécher.

La couleur, malgré la mini polémique avec moi même quelques lignes au dessus, est quand même vachement belle. 

La tenue n'est pas extraordinaire, malgré le top coat. Disons qu'au bout de deux jours j'ai quelques ongles dont le vernis commence à s'écailler.

A enlever c'est du bonheur.

Terminons avec le top coat: Il fait bien son job sauf pour la tenue. Il sèche vite et posé seul il est très sympa également de part son intense brillance (Deux couches pour se faire)



"SO'BiO étic® Natural' Base & Top Coat allie l'efficacité du soin à une tenue irréprochable. Enrichi en huile de ricin biologique, il magnifie l'ongle tout en le fortifiant et le régénérant."

Alors oui oui oui! Oui il fortifie les ongles! Tellement que là ils ont atteint une longueur tel que pour écrire à l'ordinateur, la santé de mes ongles est mise à rude épreuve. C'est à ce niveau de longueur que mes ongles commencent à se dédoubler. Avec ce top coat? Que nenni. Et ils sont super durs.. du bonheur au bout des doigts! 

Ce qu'en dit So Bio?

"En 2015, SO’BiO étic® Natural’ va plus loin et lance sa collection de vernis naturels « Soin & Couleur ». Avec 83 à 89% d’ingrédients d’origine naturelle issus de matières premières naturelles biosourcées, ce sont les vernis les plus naturels du marché. Les vernis SO’BiO étic® Natural’ offrent ainsi une formule « 7 free » : sans paraben, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre synthétique et sans colophane."




Alors ils prétendent être les plus naturels du marché. Mais il ne s'agit pas de la seule marque proposant une formule 7 free: Avril et BoHo Cosmetics également. Bon ok, So Bio étic à un plus gros pourcentage de produits naturels au dedans. 

Bon en tout cas, je suis ravie de ce petit vernis et son côté naturel, néanmoins les couleurs de départ étant assez basic, j'espère qu'ils vont vite élargir leur gamme!

9.80€ le top coat 10ml
9.80€ le vernis 10ml



>> Produits envoyés par la marque pour test <<

4 commentaires:

  1. Cette couleur est sympa aussi. J'avais hésité avec celle là.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est étonnant, chez les autres, ça a l'air d'être un vrai corail !
    J'ai du violet sur les orteils depuis presque 10 jours et il commence seulement à s'user au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les pieds, pour le peu que j'en ai mis, j'ai remarqué que ça tient toujours mieux que sur les mains!

      Je n'ai pas encore été voir les photos des autres mais même Chéri, alors qu'il est daltonien, le voit rose! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?