jeudi 30 juillet 2015

La maison du savon et mon retour à l'essentiel

Lors de nos vacances dans les Ardennes, j'ai découvert une boutique "La maison du savon de Marseille". Elle m'a de suite inspiré confiance puisque mon amie était enchantée de retrouver son savon aux algues. Elle est difficile niveau composition, production et a la peau super réactive. Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de m'offrir trois savons de la marque.


Ce qui m'a ensuite beaucoup plus c'est le nombre de senteurs différentes qu'on y retrouve. J'ai eu énormément de mal à me décider et j'ai passé un long moment à tous les sentir.

Effectivement celui aux algues sent hyper bon, mais si mon amie le choisi c'est parce que c'est le rare savon qui lui convienne parfaitement! Avis donc aux peaux hypra sensibles et réactives: Le savon aux algues est fait pour vous.




LA BOUTIQUE

Les savons sont fabriqués donc en Provence donc pas de leurre sur l’intitulé de la marque.

Ils sont divisés en plusieurs catégories comme les savons de Marseille, les savons d'Alep, les savons parfumés ou encore les savons détachants.

C'est donc aux rayons savons parfumés que j'ai passé le plus de temps. Et oui, le choix est large, comme vous pouvez voir sur leur site internet. (ICI)

Nous avons par exemple: Mojito, Rhubarbe, bubble gum,  pistache, mirabelle, pivoine, aloe vera etc...une trentaine de senteurs différentes à découvrir!

Ils sont tous formulés avec de l'huile d'argan bio.

La maison du savon ne s'engage que sur un point: Nous garantir une fabrication traditionnelle française. C'est tout. C'est léger? Oui, c'est vrai. Mais pas de fausse promesse ni de faux engagements.




MA NOUVELLE ROUTINE: Retour à l'essentiel

Et puis ce qui me plaît c'est le concept simplement de savon. Depuis quelques temps, je reviens au basic sous la douche: Je n'achète plus de gel douche et ne me lave qu'avec des savons solides de ce type.

C'est moins nocif pour la peau, pour l'environnement et pour le porte monnaie.

Et c'est un retour aux sources très personnel puisque j'ai passé 20 ans de ma vie à me laver au lavabo, avec un savon solide et un gant de toilettes. Je réfléchis à revenir à cette méthode, mais il faut que j'évalue le temps que ça me prend comparé à une douche.

Je vais donc profiter de mes vacances pour me lancer dans ce type de tests.

Donc voilà, c'était un billet juste pour vous présenter vite fait une boutique mais surtout de parler d'un mode de consommation différente. Parce que j'aspire à... parce que je veux un retour aux sources, parce que la vie peut être tellement plus simple. Et c'est vraiment dans la simplicité que je la trouve la plus belle.

Et vous, vous aspirez à changer vos modes de vie? De consommation? Vous vous lavez plus sous la douche ou au lavabo? Dîtes moi tout!



8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour moi aussi c est surtout savon à la maison...paas souventl occasiond aller dans les supermarchés(c est moin surtout) et acheter des tonnes de produits ..alors j ai un bon stock de savons et j utilise la senteur qui me plait ne fois qu ils rendent l ame.
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mieux je trouve pour la peau!!
      Des bisous! :)

      Supprimer
  2. je suis très fan de savon par contre j'ai un sérieux souci c'est ma peau très très sèche et réactive, si je me lave le visage au savon (de Marseille pur ou quel qu'il soit) j'ai des plaques rouges sur le visage, c'est une vraie galère, j'adorerai passer au savon solide pour tout un tas de raisons mais ma peau n'aime pas ça du coup j'utilise les savons solides surtout pour me laver les mains ce que je fais très souvent (un toc ?) et moi c'est douche ou si je suis hyper pressée les aisselles au savon solide au lavabo
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas la peau très réactive au niveau visage donc ça passe.
    Il faudrait que je demande à ma pote si elle utilise le savon aux algues sur le visage. Il me semble que c'est l'aloé vera plutôt qu'elle utilise.

    Des bisous! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reste en stand by pour savoir alors =)

      Supprimer
    2. Je lui en ai donc parlé hier, elle m'a répondu: "Etrangement le savon de marseille!!"

      Supprimer
    3. ouais bon ben pas sur moi alors, ça tire à mort, mais merci

      Supprimer
    4. Bah moi ça me tire rien que d'y penser! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?