mardi 14 juillet 2015

[Holika Holika] Pour retrouver des pieds de bébé. Vraiment?

Depuis quelques temps je me mets à suivre plus ou moins assidument les chaînes beauté sur Youtube. Bon pas que beauté comme Solange te parle par exemple. Et il y a peu, j'ai découvert la chaîne de Sonia Selaire dont j'aime la fraîcheur et surtout l'humour. Et c'est comme ça que j'ai découvert le peeling pour les pieds de la marque Holika Holika.



Alors ce peeling c'est quoi au juste? Un bain magique qui va te faire muer les pieds une semaine après.

Alors le fait de muer des pieds plusieurs jours après c'est exactement le genre de chose qui me fait pousser des cris d’excitation. Trop l'envie d'essayer et de voir ce que ça fait sur moi.


Baby silky foot holika holika



Alors bien sur, le fait d'avoir plus de la moitié de la voute plantaire en mode caleuse n'est pas étranger à mon engouement.

Donc quelques minutes après, ma commande était passée sur le site mabbcreme.fr. (Avec d'autre chose dont notamment une bien belle collection de masque en tissu.)



La marque




Baby silky foot holika holika







"Holika Holika est une marque sud-coréenne établie en 2010. Elle est devenue très rapidement une référence incontournable pour les jeunes femmes coréennes ainsi qu'à l'international, grâce à son thème original : la Magie. Son emblème est une petite sorcière qui, grâce à sa baguette et sa formule magique"Holika Holika", réalise tous vos souhaits de beauté !A travers de multiples gammes de soin et de maquillage, la marque nous transporte dans un monde féérique, avec des packagings kawaii très élaborés et des produits de haute qualité, qui sublimeront votre beauté naturelle."


Ce qu'en dit la marque


Retrouvez des pieds doux comme les pieds d'un bébé!! 



  • Extraits de plantes et AHA, beurre de karité
  • Efficace sur les talons fendillés, cors et cornes
  • Facile et pratique d'utilisation :chaussettes peeling
  • Vos pieds retrouvent leur douceur et leur souplesse


HOLIKA HOLIKA Silky Foot One Shot Peeling est un peeling pour les pieds.

Ses extraits de plantes et les AHA aident à exfolier les peaux mortes et enlever les mauvaises odeurs tandis que le beurre de karité et ses agents anti-bactériens hydratent, nourrissent et assainissent la peau des pieds. Vos pieds retrouvent la douceur des pieds de bébé!

Volume: 30g

Fabriqué en Corée du Sud


Mon expérience


Le lendemain de la réception de ma commande, je me suis lancée. Non sans crainte. Car de savoir que ma peau va se barrer me faisait un peu peur: Est-ce que ça fait mal?

En attendant, je me suis retrouvée avec deux chaussettes de plastique avec au dedans un liquide avec tout plein d'acides de fruits. C'est froid, et pas forcément agréable.



Baby silky foot holika holika


Ensuite, on attend pendant une heure trente et on rince.

Par contre les chaussettes glissent. L'idéal serait de rester 1h30 sans bouger. Sauf qu'en semaine, avec mon fils à m'occuper et l'intérieur bref les routines habituelles du quotidien, ce n'est juste pas possible. Mais n'ayez crainte: Vous pouvez marcher et donc vous déplacer! Il suffit simplement de mettre par dessus de grandes chaussettes. Celles à Chéri ont parfaitement fait l'affaire.

La sensation au bout d'une heure trente est assez bizarre. Enfin bizarre pas tant que cela puisque vous avez une sensation de pieds fripés comme quand vous sortez d'un long, très long bain.

Sauf que cette sensation a été la même le lendemain. Alors j'ai eu un peu peur et je n'arrêtais pas de regarder et toucher mes pieds.


Au bout de 5 jours, l'horreur avant la beauté a commencé. Et ça a duré sur une semaine.

Donc là on commence avec les photos de l'horreur. Désolé. Pardon. Sorry.



Baby silky foot holika holika


Alors non, ça ne fait pas mal. Par contre si comme moi vous avez la blinde de cale, on n'hésite pas à accélérer le processus en enlevant soi même la peau qui part: Ongles ou pince à épiler feront très bien l'affaire.

Baby silky foot holika holika


En sortant de la douche c'est pareil: on frotte encore et encore avec la serviette de bain pour enlever le plus gros.

Oui, c'est assez impressionnant d'autant que la "nouvelle peau" fait plus rouge que le reste: Je vous confirme une nouvelle fois, cela ne fait pas mal et ma peau n'est pas échauffée ni irritée!

Le processus donc a duré un bon 5 jours. Il faut dire que j'ai quand même de la masse à perdre et les talons ici l’attestent bien! (Encore une fois SORRY)



Baby silky foot holika holika



Oui là on voit comment c'est impressionnant!

Ce que j'ai oublié de prendre en photo également c'est le bout de mes orteils. Et bien oui, là aussi j'avais de sacrées parties caleuses. Et franchement, de voir mes orteils tout propres et tout neufs, ça fait vachement plaisir.

J'ai également le haut du pied qui a pelé sur la fin, mais vraiment très légèrement. De la même manière que si j'avais attrapé un coup de soleil.

Depuis, je prends un grand soins à les hydrater chaque jours.


Baby silky foot holika holika


Alors est-ce que j'ai des pieds de bébé? Non. Les pieds de bébé sont tout mous. Ici on garde la dureté nécessaire à l'action de marcher! Et c'est tant mieux! Mais ils n'ont plus l'effet calleux et ils sont quand même vachement plus doux.

C'est un peeling que je recommencerais cet hiver car je sens que ça va vite revenir malgré tout car sur mes pieds, il y a un sacré boulot. (Ou fin de cet été même)

Du coup, j'ai repassé commande sur le site de mabbcreme.fr sauf que j'ai pensé à tout sauf à lui et qu'à aujourd'hui il n'y est plus. En attendant, j'ai pris le masque pour les mains et le masque pour les ongles de la même marque donc je vous reparlerais très rapidement d'Holika Holika!




    Et vous, vous avez essayé ce type de peeling déjà? Vous en pensez quoi?

    Ingrédients




    Water, Alcohol, Lactic Acid, Sodium Lactate, Glycolic Acid, Glycerin, Arginine, Phenoxyethanol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Salicylic Acid, Fragrance, Disodium EDTA, Urea, Lavandula Angustifolia (Lavender) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, Citrus Aurantifolia (Lime) Fruit Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract


    6 commentaires:

    1. Il faut que je fasse le mien mais je repoussais car je suis une trouillarde lol

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh tu l'as acheté aussi??
        Je comprends ta peur car jusqu'à la fin, j'avais peur! Et une cetaine douleur fantôme complètement imaginaire et psychologique!
        Mais après coup.... et bien j'ai hâte de le refaire :D

        Supprimer
    2. Oh mais je suis ravie que tu l'aies essayé (bon tu me l'avais déjà dit :-)!) mais là d'avoir un retour aussi complet c'est tip-top et en plus tu m'as appris des trucs sur la marque (le côté magie, sorcière etc. bref une marque pour moi quoi et tout ça sans le savoir!). Je pense comme toi le refaire à la fin de l'été, nos pieds morflent en cette saison et même si on en prend soin c'est galère! Et puis je crois bien que d'avoir marcher toute ma vie pieds-nus sur des coraux à la Réunion ça m'a filé des pieds en bois :-D, donc il faut les aider à se débarrasser de l'écorce! Bref très bel article ultra complet comme je les aime! Gros bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hiiii merciiii tu me fais rougir!! :)
        Oh oui le côté magique de la marque m'intrigue au point de découvrir les autres produits! Hâte d'être en vacances pour les gants et les soins des ongles! :)
        Oui effectivement, pieds nus sur les coraux c'est comme mon passé de danse: ça laisse des séquelles à vie!!
        En tout cas merci pour ton passage, gros bisous! :)

        Supprimer
    3. Ouais.
      C'est quand même assez effrayant.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh oui! Mais le résultat est top quand même au final!

        Supprimer

    Quelque chose à dire?