dimanche 12 juillet 2015

Grandes Prairies et assiette de boeuf #28

grandes prairies d'arras
Bon, je publie ce billet avec un jour de retard mais pour ma défense, mon ptit bonheur de la semaine date de seulement hier. Je ne peux pas être au champ et à la ville! En tout cas, ce fût une très bonne journée qui a vraiment une odeur particulière puisque ça a été un avant goût parfait des vacances qui approchent à très grands pas.


En se levant ni Chéri ni moi même nous savions ce qu'on allait faire de cette journée. Il faisait beau, très beau, mais pas trop chaud. Je prends donc la décision de partir sur Arras. (40 min de Lille, ma ville de cœur, la ville de mon enfance)

Oui mais pour faire quoi? Mon frère n'était même pas là et ma best n'était pas disponible?!

Simplement une balade aux Grandes Prairies d'Arras

Un espace de nature de 23 hectares créer en 1984, avec au centre la Base de Loisirs (Toute encerclée de barrière, ça fait bizarre) entouré de la Scarpe..enfin un bout de Scarpe, des coins fortement boisés, de grandes pleines de verdures, un mini golf, plein de jeux pour enfants > Genre la grande et la petit araignée qui ont 30 ans, du sable, un terrain de cross, un poney club...et des millions de souvenirs de cabanes et de balade à travers les buissons, bien cachés par le soleil.

grandes prairies d'arras


Pour te la faire simple, les Grandes Prairies c'est là où j'allais en centre aéré chaque été. Donc deux mois par an de 4 à 14 ans. Imagine donc toi bien la tonne de souvenirs que je peux y avoir. Un simple régal.


grandes prairies d'arras


On a tout traversé, on a tout fait, une longue très longue balade qui a un avant goût de vacances puisque nous partons en forêt.

grandes prairies d'arras


Fin d'après midi nous sommes revenu dans le quartier Méaulens (Genre MON quartier quoi, trop pas le tien) où se tenait une Braderie. 


Planche apéro Leffe au bureau arras


Terrasse à l'ombre sur la petite place puis direction la Grand'Place pour aller dans l'une de mes adresses favorites d'Arras: L'assiette au Boeuf.

assiette au boeuf arras


Ce restaurant te propose moins de 5 plats différents. Oui c'est peu. Mais c'est gage de qualité. Il faut toujours se méfier des cartes proposant trop de chose. (4 plats de bœuf et un plat de poisson)

Ici c'est donc la qualité de la viande et de la cuisine qui sont mise en avant et en effet... 

Sa spécialité? Son bœuf sauce paradis.  

"Des belles tranches de contrefilet émincé, tendres et savoureuses.
Accompagnées d'une sauce paradis... secrète, un régal pour les papilles, que l'on ne peut déguster qu'à l'Assiette au bœuf et qui fait le succès et la réputation de notre concept." (Source)

Et c'est effectivement une tuerie.

assiette au boeuf arras


Mais comme à chaque fois je prends la même chose, j'ai eu envie de changer et me suis tournée vers le Rossini style: Un steack haché frais maison, une tranche de foie gras et une sauce aux truffes.

Hum... rien que de l'écrire je salive. Le souvenir n'est pas loin et c'était tellement délicieux... !


assiette au boeuf arras


Et Chéri a pris le Big Four: Un mélange de leur 4 tartares. Il s'est régalé aussi.

Le service est rapide et très bon, rien à redire. Les prix sont abordables > Les 5 plats sont au même prix soit 16.90€ (Servis avec une petite salade en entrée très rafraîchissante) Et la décoration est travaillée.

Une adresse que je vous recommande vivement si vous êtes de passage à Arras, et vous pourrez même profitez de la terrasse s'il fait beau!

Et vous, qu'est-ce qui vous a fait chavirer le cœur cette semaine?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?