dimanche 26 juillet 2015

[FILM] 21 jump street

Actuellement chez Carrefour, pour je ne sais plus combien d'achats, vous avez le droit à un DVD à 1€. Il n'en faut pas plus à Chéri pour avoir une frénésie d'achat. Chacun ses défauts et ses addictions hein. Et c'est comme ça qu'il m'a ramené cette daube à la maison. Ah oui car quand j'ai vu la jaquette, j'ai dit "No way, je ne regarde pas ce navet". "Oui mais la dernière fois c'est toi qui a choisi ce qu'on regardait". Ok, j'ai capitulé. Tout ça pour te dire que je ne partais pas avec une grande joie. Et donc, je n'avais strictement aucune attente. De toute façon, comment peut être 21 Jump Street sans Johnny Deep sérieusement?


Synopsis

"Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.

Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…  "






Et bien ce fût une très agréable surprise! Ok j'ai l'humour vachement facile il faut dire. Mais alors que j'étais plus sur mon téléphone que dans le film, j'ai vite laissé tomber ce dernier pour me laisser entièrement absorber par le film.

Ha c'est léger hein, mais le nombre de fois où j'ai ris est assez impressionnant. Je crois même que j'ai bien plus rie que Chéri, c'est dire!

C'est burlesque, c'est gras, c'est pas très subtile sans rentrer dans l'humour à la American Pie. 



Il n'y a pas vraiment de suspens à proprement parlé mais c'est bourré de rebondissements. C'est même parfois touchant.  

C'est imprévisible mais en même temps super prévisible. C'est ce côté prévisible d'ailleurs qui donne autant d'humour au film tout en gardant certaines choses imprévisibles qui évite au film de tomber dans la catégorie de navet justement. Une recette parfaite en somme! 

Malgré cet humour, très bien mené par ailleurs, il y a quand même une histoire parfaitement bien monté et c'est là que se trouve les rebondissements et le côté imprévisible.

J'ai terminé ce film en me disant: "Bon, à quand le deuxième?"

En tout cas avec ce film, vous êtes certain de passer un bon moment!

Et vous, vous l'avez vu? Qu'en avez-vous pensé?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?