mardi 21 juillet 2015

[Cattier] Un duo d'argile de choc!

masque à l'argile verte et à l'argile rose de chez Cattier.
Les soins pour le visage je suis fan. Autant je peux me passer très facilement de makeup, autant je ne peux pas me passer de soins pour le visage. J'ai toujours cet engouement à me dire que sous le masque il se passe quelque chose de magique et qu'une fois retiré, je serais la plus belle. Pour aller danser. Ou dormir. 

Et cette croyance je la traîne quand même depuis l'adolescence, même si il est vrai je suis bien plus lucide à la veille de mes 35 ans.


Depuis plusieurs années maintenant, je suis assez friande de masque à l'argile. Je suis longtemps restée avec l'argile verte de chez Lovéa mais dernièrement, j'ai eu envie de changer et je me suis pris un duo d'argile rose et d'argile verte de chez Cattier.

masque à l'argile verte et à l'argile rose de chez Cattier.


Cattier est pour moi une valeur sûre en terme de soin visage bio. C'est beau, c'est bio et c'est français.

J'ai une peau mixte. Elle est donc en partie grasse et en partie sensible. C'est donc bien naturellement que j'ai choisi deux soins: L'argile rose et l'argile verte.

La rose étant destinée aux peaux sensibles et la verte aux peaux grasses.

Et non, je ne me fais pas de masque bi-goût, bien que c'est une très bonne idée en soi.

masque à l'argile verte et à l'argile rose de chez Cattier.


Mais venons en à la raison pour laquelle j'avais vraiment envie de vous présenter ses deux soins. Car bon, l'argile verte et l'argile rose restent à peu près la même quelque soit les marques. Mais ici, Cattier nous apporte un petit plus que j'apprécie grandement.

L'argile rose est accompagnée d'Aloe vera. L'ingrédient idéal pour soulager les peaux les plus sensibles et réactives. Et cette présence rend ce soin encore plus doux et apporte un cocooning à la peau des plus agréables. Idéale donc à faire lorsque votre peau a rougit à cause du soleil. 

Composition
Argile rose, Beurre de karité bio, Extrait de menthe poivrée bio, Acide lactique (origine végétale), Aloe Vera



L'agile verte et accompagnée de menthe. L'ingrédient idéal pour nous rafraichir la couenne! Franchement, c'est super top. C'est frais, ça rentre dans les pores pour y faire la fête et ça décrasse à merveille. Encore une fois idéal en cette période estivale!

Composition
Argile verte, Argile blanche, Huile de jojoba bio, Extrait et huile essentielle de menthe poivrée bio, Huile essentielle de romarin bio, Acide lactique (origine végétale)



masque à l'argile verte et à l'argile rose de chez Cattier.



Comme avec tout les autre masque à base d'argile, je le retire à l'aide d'un gant de toilette mouillé. Je n'ai à ce jour pas trouvé plus pratique pour cet usage.

Voilà donc ici deux gros coups de cœur en matière de soins visages et ce coup de cœur ne tient qu'à la présence d'aloé vera pour l'argile rose et de menthe pour l'argile verte. Je trouve le mariage astucieux et vraiment réussi!




Et vous, adepte des masques d'argile? Vous préférez quel type d'argile et quelle marque?




4 commentaires:

  1. Coucou,
    J'utilise comme toi le masque à l'argile de Lovea qui est à un prix vraiment très abordable.
    De chez Cattier, j'utilise notamment le démaquillant pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon tube de Lovea était trop gros. Du coup il a tourné! J'étais dég'! Du coup un format plus petit, ça m'arrange! :D

      Supprimer
  2. J'ai testé ces deux masques, moi aussi : j'ai une nette préférence pour celui à l'argile rose, qui réussit l'exploit d'être adapté aux peaux sensibles, purifiant mais pas desséchant du tout (et puis, il devient blanc en séchant, ça fait flipper les enfants !). Le masque à l'argile verte est plus classique mais très efficace aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha moi ya que les masques en tissu qui font un peu bader mon ptit lou! LOL

      Supprimer

Quelque chose à dire?