mardi 16 juin 2015

[So Bio étic] Pour une peau parfaite avec deux produits multi-fonctions

Gamme pour une peau parfaite so bio étic
Dans la nouvelle gamme de produit So Bio étic "Pour une peau parfaite", j'avais vraiment envie de vous parler en particulier de ses deux produits. Juste parce qu'il s'agit de produits complètement classiques dans une routine soins, et parce que j'aime les produits qui me surprennent dans leur utilisations. Et ici le secret se cache déjà dans le titre: Le fait que ses deux produits aient chacun deux utilisations différentes est quelque chose que j'apprécie énormément et que je n'avais pas encore connu avec la marque.


C'est d'ailleurs pour cela que javais envie de vous présenter ses deux produits dans la même revue. Car de la même gamme il y a le sérum et la crème de jour. Le sérum je viens de tester un arrêt d'utilisation pour valider ou non une réaction épidermique, et la crème de jour n'est pour le moment pas entamée puisque je termine la crème de jour pour peaux mixtes de chez Coslys dont je vous parlais il y a peu. (ICI)


Gamme pour une peau parfaite so bio étic

La gamme donc "Pour une peau parfaite" parle d'elle même:

 Elle a pour vocation de rendre notre peau parfaite. 
C'est donc une gamme qui veut lutter contre nos imperfections, nos rougeurs passagères, nos pores dilatés, le teint terne et la brillance. 

Et oui, rien que ça ! Et tout ceci grâce à la fleur de lotus du Laos. (Oui ça vient de loin quand même, en terme d'empreinte écologique, je suis pas super ok pour le coup)


Gamme pour une peau parfaite so bio étic

On commence donc par le nettoyage avec le nettoyant moussant. De souvenir il me semble avoir déjà essayé un nettoyant mousse mais si c'est le cas, je n'en garde pas de souvenir.

En terme de nettoyage visage, depuis l'été dernier, je suis sur une routine ultra simple: Un savon solide classique avec un minimum d'ingrédient au dedans. C'est un savon de chez Carrefour, pour peau sensible, avec un label Bio. Et j'ai toujours été plus que satisfaite par le pouvoir nettoyant tout en irritant pas ma peau.

Donc au départ je suis un peu déroutée d'utiliser de la mousse. Bon, le flacon pompe est pratique, même si pour appuyer une seconde fois afin d'avoir la bonne quantité, je dois attendre que le flacon se relève, et il n'est pas très réactif.

Ensuite je me nettoie comme habituellement: Soit avec les mains, soit avec ma brosse SOS Pureté. (REVUE

Et bien je ne suis pas satisfaite. Je ne sens pas ma peau aussi propre qu'avec un savon solide basique. Je sens comme un film sur ma peau qui me déplaît beaucoup. Du coup, ma peau, au niveau des joues surtout, est bien moins nette qu'avant.

Par contre ce que j'apprécie dans ce produit c'est le fait de pouvoir l'utiliser en masque: Sur peau sèche, vous le laissez poser 30 secondes avant de rincer. En vrai je le fais plus longtemps: 3 minutes en moyenne. La peau est plus propre mais j'ai encore cette sensation de film sur la peau.

Il reste appréciable du fait qu'il puisse s'utiliser de deux manières.

Ingrédients

Aqua (Water), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Glycerin, Sodium Chloride, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Zinc PCA, Xanthan Gum, Linalool, Sodium Levulinate, Limonene, Nelumbo Nucifera Flower Extract*, Citric Acid, Potassium Sorbate *ingrédients issus de l'agriculture biologique Testé sous contrôle dermatologique 



Gamme pour une peau parfaite so bio étic

On passe ensuite à la lotion. Typiquement le produit que je zappe très facilement dans ma routine. En fait, j'ai plus le réflexe de l'eau thermale plutôt que de celui de la lotion.

Sauf qu'ici encore une fois c'est un deux en un! C'est une lotion que nous pouvons utiliser en bain vapeur: On verse deux bouchons dans de l'eau frémissante et on met sa tête au dessus afin d'ouvrir les pores et en même temps les nettoyer.

Et là je me dis qu'en fait nous pouvons faire ça avec n'importe quelle lotion! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant?

Je n'ai donc jamais utiliser ce produit comme lotion, mais en bain vapeur chaque dimanche avant ma routine soin dominicale. Cela me donne de l’intérêt pour les bains vapeurs et effectivement je sens qu'en suite au rinçage, au visu la peau est plus nette.

Ingrédients

Aqua (Water), Alcohol**, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Glycerin, Decyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Zinc PCA, Sodium Benzoate, Lactic Acid, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Nelumbo Nucifera Flower Extract*, Linalool, Citric Acid, Potassium Sorbate, Limonene, Citronellol, Geraniol * ingrédients issus de l'agriculture biologique ** transformé à partir d'ingrédients biologiques Testé sous contrôle dermatologique  


C'est donc une bonne surprise pas tant dans les résultats mais dans le fait qu'on puisse utiliser ses produits de différentes manières. Ce qui correspond exactement au type de vie vers lequel j'essaye de tendre: Ne pas accumuler l'inutile et faire en sorte que les produits/objets aient plusieurs fonctions. C'est donc un gros coup de cœur rien que pour cet aspect.

Et vous, vous déviez l'utilisation première des produits de beauté ou pas? Des astuces à partager??

>> Produits reçus par la marque pour tests <<


Gamme pour une peau parfaite so bio étic

 

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore testé la lotion, mais j'aime beaucoup la mousse. Moi ma peau est propre et nette ! Et quand j'ai juste du mascara sur les yeux, je l'enlève avec, ça part super facilement. donc pour moi, c'est adopté !

    RépondreSupprimer
  2. Arg, encore moins enlever le mascara avec! :D Comme quoi, l'exigence d'un produit varie d'une femme à l'autre! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette gamme de bio etic.
    Je ne suis pas une adepte des bains vapeur et l'histoire du film gras pour le 1er produit me laisse un peu dubitative quant à un futur achat me concernant.
    Du coup, je pense faire l'impasse sur ces 2 produits, même si c'est une marque que j'aime bien et que j'utilise déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de la marque également! Mais c'est vrai que j'ai été un peu déçue par cette gamme...!

      Supprimer

Quelque chose à dire?