mardi 30 juin 2015

[So Bio étic] Le sérum pour peaux (im)parfaites

Sérum pour une peau parfaite so bio étic
Il n'y a pas longtemps, je vous présentais deux produits de la nouvelle gamme "Pour une peau parfaite" de So Bio étic: Le nettoyant mousse et la lotion. Aujourd'hui nous parlerons du sérum. Toujours pas de la crème de jour puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entamer. Là je vous donne rendez vous plus vers la rentrée de septembre pour vous en parler! Mais en attendant, il est toujours de bon ton de vous dire ce que je pense de ce sérum.



D'ailleurs pour un sérum, il est assez déroutant puisqu'il est crémeux, lacté..bref il a exactement la même texture qu'une crème de jour. C'est déroutant car cela fait plus de deux ans maintenant que j'utilise quotidiennement du sérum et bien souvent, soit ça va être plutôt huileux, soit plus souvent aqueux.

Sérum pour une peau parfaite so bio étic


Ce qu'en dit la marque


"Ce sérum améliore la qualité du teint en augmentant la réflexion de la lumière à la surface de la peau et en maitrisant les brillances grâce aux nacres matifiantes. Il lisse le grain de peau en agissant sur les rugosités de la surface cutanée. Enrichi en acide hyaluronique, il comble les ridules et rides et agit également sur la souplesse et le rebondi de la peau."

Disponible sur l'e-boutique de Léa Nature pour 13.85€ le flacon pompe de 30ml

Composition :
Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Coco-Caprylate, Cocoglycerides, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Stearate, Microcrystalline Cellulose, Benzyl Alcohol, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Hydrogenated Lecithin, Ribose, Jojoba Esters, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Cellulose Gum, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract*, Dehydroxanthan Gum, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Linalool, Limonene, Sodium Levulinate, Sodium Hyaluronate, Sodium Phytate, Sodium Benzoate, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Glyceryl Caprylate, P-Anisic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Anise Alcohol, Amyl Cinnamal, Geraniol, Alcohol.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique

Ce que j'en pense


J'aime beaucoup les sérums de manière générale car leur actions est plus puissantes qu'une simple crème de jour.

Je n'en attends pas non plus des miracles: Teint uniforme et peau repulpée. Cela va vraiment être mes deux grandes exigences en matière de sérum.

Ici il promet de s'occuper des peaux luisantes, lisser le grain de peau et même combler mes ridules! (Les rides ce n'est pas encore trop trop mon cas, juste les ridules hein)

Bref, ça fait quand même beaucoup, beaucoup trop je trouve.

Je l'ai utilisé plus d'un mois histoire de me faire une juste opinion et je n'adhère pas.

Je l'utilisais chaque matin avant ma crème de jour pour peaux normales à mixte de chez Coslys (REVUE) et très rapidement il s'est passé quelque chose d'assez étrange.

Sérum pour une peau parfaite so bio étic


Mon front à la luisance tenace. Très tenace. Tellement tenace que je m'y fais je dois dire. c'est tout, mon visage est ainsi, j'assume.

Donc avec ce sérum, mon front est toujours aussi luisant. Mais il est devenu sec. Oui, oui, vous lisez bien: Huileux ET déshydraté.

Alors ça se voyait très fortement au moment d'appliquer ma BB crème. Et comme c'est la première fois que j'ai le front déshydraté (Je ne compte pas la période post accouchement) j'ai donc arrêter le seul nouveau produit de ma routine, et il s'est révélé que c'était ce sérum la cause de cette déshydratation.

Concernant mon grain de peau ou même mes ridules, franchement je n'ai vu aucun changement.

Sérum pour une peau parfaite so bio étic


Je ne suis donc franchement pas emballée par ce sérum... Ou c'est peut être juste ma peau qui n'est pas adaptée... sauf que j'ai un problème de front qui lui, de grains de peau et de ridules... bref malhré tout je pense avoir la peau faite pour 'laction de ce dernier... donc j'en arrive à la conclusion que c'est un flop de la marque. Ce qui est rare!
Et vous, vous le connaissez? Vous en pensez quoi? Adepte des sérums ou pas? Des sérums à me conseiller??

>> Produit envoyé par la marque pour tests <<


6 commentaires:

  1. Je n'ai pas constaté tous les effets promis (c'est en effet beaucoup !), mais je l'aime beaucoup. C'est un bon hydratant à la texture légère, parfaite pour moi à cette saison. Mais les promesses ne sont pas vraiment tenues, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi du coup ça a été poubelle! :D Bon, c'est pas catastrophique comme déception ça va ^^

      Supprimer
  2. Ah ben tu vois il me faisait de l'oeil depuis mon coup de foudre pour le sérum à l'immortelle de la même marque et tu m'épargnes une dépense inutile! Merci ;-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait! :D En même temps, un sérum à la texture d'une crème de jour....je trouve ça suspect! :D
      Mais bon, là je vais revenir sur des basics pour ma routine visage car là, ça part dans tout les sens avec les nouveaux tests pour le blog!

      Supprimer
  3. Alors moi j'ai utilisé tous les produits en même temps, et je les ai tous adoré, et le sérum a été ma préférence.. ^^ comme quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quoi d'une peau à l'autre ça varie! Là j'abandonne les sérums et je reviens à une routine des plus classique car le démaquillage au lait + ce sérum ne m'a franchement pas réussi! Retour au basic!

      Supprimer

Quelque chose à dire?