mardi 23 juin 2015

[La minute beauté] Deux astuces contre les coups de soleil

http://etteilla62.blogspot.fr/2014/08/lhuile-dargan-une-huile-indispensable.html
Alors on est quand même une très grande majorité à connaître l'huile d'argan. On sait tous que c'est marocain, qu'elle est riche en vitamine E et en anti oxydant. Bref, l'huile d'argan est un parfait soin anti âge. Et j'ai moi même toujours un flacon d'huile d'argan dans ma salle de bains. Sauf que je ne l'utilise pas du tout comme anti âge. Je dis pas que je n'en aurais pas bien besoin mais ce n'est pas mon utilisation de cette huile car elle a une autre propriété qui m’intéresse bien plus.


Et cette propriété est celle d'apaiser et de guérir les micro brûlures. Et un coup de soleil, c'est quoi? Une micro-brûlure, parfaitement!

 Alors bien évidemment l'idéal serait de ne pas avoir de coup de soleil. Oui, c'est vrai. PROTECTION!!! Ne jamais sortir sans!!!

Même quand on crois qu'on ne va balader qu'une heure dehors. Et c'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines. On devait juste faire une heure de braderie. De 10h30 à 11h30 quoi. Sauf que... on a été mangé au restaurant puis balade au sein d'un carnaval, puis dans un parc d'attractions deux heures durant avant de terminer en terrasse avec une chope. Résultat des courses on est rentré à 18h30 et moi j'avais de beaux, très beaux et très douloureux coups de soleil.

Alors non l'huile d'argan ne va pas faire diminuer la douleur. Il ne faut pas rêver non plus. Mais appliquée plusieurs fois par jours, elle va aider le coup de soleil à se faire la malle, elle va aider la peau à se soigner et donc en deux jours à peine ce n'est plus rouge et.... la peau ne pèle pas!! Non, non! C'est magique, je ne pourrais jamais me passer d'huile d'argan pour cet usage...

Bon, il reste le point de la douleur. Et là aussi il y a une astuce très simple, efficace et naturelle: Des rondelles de tomates. Cela ne soigne pas le coup de soleil en lui même mais apaise quasiment instantanément le feu de la peau.

Bon maintenant, plus d'excuses: Vous savez comment soigner vos coups de soleil!

Et vous, vous avez d'autre astuce de ce type à partager?

A lire aussi:

La minute beauté avec le citron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?