samedi 6 juin 2015

Kermesse et chasse aux trésors #23

Le mois de juin est entamé... et forcément, c'est le début des Kermesses dans les écoles. Et pour moi, c'est la première! Sauf que ce n'est pas mon ptit bonheur de la semaine. Déjà c'est pas un petit mais un gros bonheur! Et un gros travail de l'école aussi. Ok je ne fais pas parti des parents qui donnent un coup de mains. Non, j'aime pas les gens, ce n'est pas de ma faute! Donc ce type d'évènement est assez compliqué pour moi.



Breeeeeeef. C'était génial. Bah ce n'était pas une danse de fi-fou hein, c'est la première section de maternelle (Vous savez, celle qui ne sert à rien). Mais ça a été l'occasion de voir certains des exercices faits en motricité. Ici avec un ruban. 

C'était mignon et surprenant de le voir super gêné de tout ce monde. Il a fait son timide au départ, les joues toutes rouges... et très rapidement, ça a été mieux. Il s'arrêtait souvent pour m'envoyer des bisous. Et une fois que j'ai été le chercher en classe, il m'a fait un check. Il déchire mon gamin.

Mais venons-en à) mon ptit bonheur qui m'a pris toute la semaine. Qui nous a pris, par ailleurs, toute la semaine > La chasse aux trésors dans le quartier.

En fait, les commerçants du quartier lancent un jeu: Il faut trouver l'objet insolite des vitrines de magasin concerné. Du coup toute la semaine nous avons traversé en long, en large et en travers notre quartier. Ué. Deux grands gamins quoi! Et il nous reste deux magasins à faire!

http://kitouchy.blogspot.fr/



11 commentaires:

  1. Chouette! Les Kermesses sont pour moi de beaux souvenirs d'enfance!
    Voici mon petit bonheur : http://www.mme-maman.fr/2015/06/mon-petit-bonheur-semaine-23.html?showComment=1433609566499&m=1
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux souvenirs d'enfance pour moi également.

      Supprimer
  2. Original la chasse au trésors dans le quartier ! C'est une super idée !
    j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! J'en redemande! Tout au long de l'année!! :)

      Supprimer
  3. Hahaha la kermesse ! Tout pareil !!! TeamAssocial :D lol
    C'est cool par contre la chasse au trésors ! J'ai vu ca une fois à la mer mais bon ^^ j'étais pas la pour ca lol

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette chasse aux trésors, ca permet de faire bouger les quartiers et commercants !

    RépondreSupprimer
  5. ah la la mais c'est genial ce jeu des commerçants!!!
    pour les kermesse j'adore hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super pour le jeu c'est clair! Chéri a été déposé notre bulletin ce jour: Tirage au sort demain soir! Hiiiii!!! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?