jeudi 25 juin 2015

[ID Parfums] Sorrentina

eau de toilette sorrentina ID parfums

ID parfums j'ai connu bien avant que cette boutique ne porte ce nom. Cela remonte à dix ans environ, à l'époque où ça s'appelait encore Isabel Desroisnée. Et ce n'est même pas moi qui l'avait découverte mais ma mère! Vous savez, cette femme qui a dû soigner sa peau durant deux années sur 51!! Oui, oui! Celle qui ne s'est jamais maquillée si ce n'est du mascara et donc n'était pas du tout accro aux cosmétiques comme moi je peux l'être.






Par contre, elle était fan du parfum "Âme Toscane" et moi de "Lettre à Anna" (Ce dernier n'existant plus à aujourd'hui sur l'e-boutique)

On aimait les senteurs originales et qui tiennent bien. On aimait la qualité de ses derniers et la qualité des cadeaux reçus à presque chaque commandes.

eau de toilette sorrentina ID parfums


Et puis j'ai oublié Isabel. Jusqu'au jour où j'ai vu des concours passer sur la blogo. Je me souviens que c'était chez Cicirena. IDParfums ne me disait rien. Jusqu'à ce que j'aille sur le site... quand j'ai vu le parfum Âme Toscane, j'ai compris. ID comme Isabel Desroisnée... Des millions de souvenirs sont revenus à moi...

Mais c'est chez BlogUsWeAreFamous que j'ai gagné ce concours: Un gel douche et l'eau de toilette Sorrentina. (Et aussi une bougie à la violette absolument divine!)



Ce qu'en dit la marque

En envolée, un pétillement hespéridé, bergamote et citron, rafraichit instantanément comme une ombre légère après la chaleur. Puis c’est un cœur vert de fruit, de fleur, de feuille qui se déploie, créant une aura intense et bienfaisante. Figue, violette, magnolia, cyclamen, on est envahi ! Le parfum se pose sur un lit sensuel d’ambre précieux, de bois et de musc blanc.

Ce que j'en pense

Depuis que je l'ai reçu, il ne me quitte plus.

Il faut dire que de manière générale, je suis la femme d'un seul parfum. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque j'entame un parfum, je ne le quitte pas avant de l'avoir fini. Pour qu'il fasse vraiment partie de moi, de mes vêtements, de mon aura.

eau de toilette sorrentina ID parfums


Et puis en ses périodes de chaleurs, il est toujours plus judicieux d'utiliser de l'eau de toilettes que du parfum ou de l'eau de parfum. (Quoique certaines eaux de toilettes savent être aussi entêtantes que des eaux de parfum)

Et l'odeur est à l'image de la description et de la pyramide olfactive: C'est très frais et très fleuri mais la présence d'ambre, de figue et de musc blanc ajoute un côté très mystérieux et très profond à sa robe.


Notes de tête: Bergamote, citron, muguet
Notes de coeur: Figues, feuilles de violette, magnolia, cyclamen
Notes de fond: Musc blanc, héliotrope, cèdre

Il a une tenue moyenne mais j'ai souvent l'odeur de musc blanc qui revient jusqu'à mes narines. Certainement celle qui tient le mieux sur mon épiderme? Certainement.

Il faut savoir appliquer l'eau de toilettes aux bons endroits du corps afin de ressentir ses effluves tout au long de la journée.

Il faut se concentrer sur les points chauds du corps: Derrière les oreilles, décolleté, poignets, intérieurs des coudes, bas du dos. Ainsi vous êtes certaines de mettre parfaitement en valeur le parfum sur vous.


eau de toilette sorrentina ID parfums


Quant au gel douche, sans grande surprise il est à l'image olfactive de l'eau de toilettes mais vraiment sa mousse ne m'a pas transcendé: Pas généreuse et très aérée. 

Exactement le type de gel douche qui ne m'envoie pas du rêve.

Ceci dit j'apprécie particulièrement le packaging aux motifs très romantique et très frais!

Et vous, vous connaissez ID parfums?

Eau de toilette disponible sur l'e-boutique pour 27€ actuellement au lieu de 45€ le flacon vaporisateur de 60ml.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?