jeudi 11 juin 2015

[Givenchy] Ange ou Démon



Diesel Fuel for life commençant très sérieusement à se terminer, il me fallait d'urgence me rendre dans la parfumerie la plus proche de chez moi afin de remédier à ses problèmes d'odeurs quotidiennes.

Bien sur que Diesel j'en suis amoureuse…bien sur que j'aurais voulu le racheter…bien sur que j'aimerais tester tout plein d'autres parfums en même temps!…mais mon budget lui ne suit que rarement mes envies…
Alors la décision fut très vite prise : je voulais un nouveau parfum.

Dans le champ de mes envies, trois parfums s'offraient à moi
  • Jardin après la mousson d'Hermès
  • London de Butterfly
  • Ange ou démon de Givenchy
L'Hermès était bien trop cher à ce moment là alors très vite mon cœur était pris en balance entre les deux restants.
Et il n'y a pas de raison particulière à avoir choisi l'un plus que l'autre.
Puisque de toute manière quand je suis sortie de la parfumerie, j'ai regretté de ne pas avoir pris London, et l'inverse aurait été pareil.


*

Alors attention, ce n'est pas parce que je me prénomme Angélique et que je suis aussi démoniaque qu'une marquise que j'ai choisi ce parfum ! 

Non, c'est pour cette odeur emplie de mystères et de secrets.Entre l'ombre et la lumière, entre la fraîcheur et la chaleur, entre l'enfer et le paradis.

La bouteille est d'ailleurs à l'image de ses contradictions avec un contraste justement de noir et de blanc.

Ses contradictions laissent donc présager un parfum tout en sensualité et en séduction, ce qui serait à l'image de la communication qu'il y a eu autour.

*
  • Note de tête : Mandarine - Thym Blanc - Safran
  • Note de cœur : Fleur de Lys - Orchidée Maxillaria - Ylang Ylang
  • Note de fond : Bois de chêne - Bois de palissandre - Fève tonka - Vanille
Grâce à ses notes on se rend compte en effet des différents contrastes de ce parfum. 

De la fraîcheur, du fleurie et du boisé.

Et il est vrai qu'à la première pression vous avez une fraîcheur qui envahit vos narines pour ensuite s'estomper et laisser place à des odeurs bien plus suaves.

Il n'est pas du tout entêtant comme on pourrait le croire !
En revanche il ne tient pas toute la journée…et ça c'est dommage…mais on le sent et on me le dit donc c'est déjà ça !


*

Le flacon a été crée par Serge Mansau qui s'est inspiré d'une pampille. 

Et d'après ce qu'en dit le site internet c'est le symbole de la rencontre entre l'ombre et la lumière.
Oui, pourquoi pas.

Sur le dos de la bouteille on retrouve une fine ligne de pampilles qui ajoute un côté précieux au mystère de ce flacon.

*

Bref, un bon moment olfactif avec cette fragrance plus adaptée aux saisons fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?