mardi 2 juin 2015

[Coslys] Sa crème de jour pour peaux normales à mixtes

Il y a de ça pas mal de temps, je recevais de la part de Co-Créatrices, la gamme complète de soins visages pour peaux normales à mixtes.

Le produit avec lequel j'ai pas mal reculé au départ c'était la crème de jour puisque cela faisait un bon mois que j'étais sur la crème de jour "Check Matte" de Oolution reçu dans une précédente "Ma Boîte à Beauté"




Alors les deux marques sont assez similaires: Elles sont françaises et bio. Oui ses deux points font qu'elles sont similaires puisque forcément si vous cherchez quelque chose de propres pour votre peau ET de français, nécessairement vous passerez par l'une et l'autre marque.

Oolution j'en avais entendu parler sur les blogs (Du coup pas "entendu parler" mais "lu") à l'époque du développement de la marque il y a quelques années. Manque peut être de glamour pour moi mais je n'étais pas attirée même si les actions et les résultats promis par le produit sont plus que tentants.

La crème pénètre très rapidement, mais vraiment! Laissant la peau hydratée et vraiment matifiée.
Le côté matifiant ne dure pas sur mon front mais ce dernier est vraiment tenace!

Par contre, ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est qu'au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir des boutons. Un peu partout. Attention, rien de dramatique mais un ou deux par joues, 4 sur le front, quelques uns sur le menton... j'ai laissé mon cycle menstruel passer et le résultat était toujours le même.

Vu que dans ma routine soin je n'avais changé que de crème récemment, je me suis vite rendu compte que c'était elle la coupable. Enfin, c'est certainement un des actifs présents au dedans qui doit être coupable! Lequel? Alors là...

La liste des ingrédients du produit sont ICI.



De ce fait j'avais quand même assez peur quand j'ai reçu la crème de jour de chez Coslys. D'autant que j'avais lu quelques part sur le net le témoignage d'une utilisatrice qui spécifiait qu'elle matifiait vraiment beaucoup beaucoup, voire trop. J'avais des craintes: N'allais-je pas bousiller ma peau?

Et puis je me suis quand même lancée, la boule au ventre j'avoue.

Mais très rapidement mes boutons ont disparus, ce qui confirme bien qu'il s'agissait de la crème et pas d'autre chose dans ma routine qui subitement ne m'aurait plus convenu. (Chose qui peut arriver)




Il ne s'agit pas ici d'une crème pour peaux mixtes à haut pouvoir matifiant, mais d'une simple crème de jour qui nourrit et revitalise, pour peaux normales à mixtes. Ok le côté "Nourrissant" m'a fait peur car ma peau n'a pas besoin d'être nourrit mais d'être hydratée, simplement!

J'aime beaucoup le fait que ce soit un flacon pompe, qui en plus permet de doser avec justesse ce dont on a besoin comme produit.

La crème est douce et sent très légèrement le fleuri comme le reste de la gamme.

Et au niveau des résultats oui je les apprécie: Déjà je n'ai pas attrapé de bouton et les précédents sont très rapidement partis. La peau n'est pas super matifiée comme je l'avais lu mais elle est douce et souple: Bonne hydratation donc.

Cela fait plus d'un mois maintenant que je utilise, si c'est pas deux d'ailleurs, et le flacon est toujours là, ma peau toujours aussi satisfaite et rayonnante!

Liste des ingrédients

aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale de reine des près bio), heptyl undecylenate (emollient d'origine végétale), cetearyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycine), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), cetyl alcohol (émulsionnant issu du coco et de la glycine), macadamia ternifolia seed oil* (huile bio de macadamia), cetearyl glucoside (émulsionnant d'origine végétale), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil* (huile d'amande douce bio), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), sodium PCA (actif hydratant issu de la betterave), xanthan gum (épaississant), glycerin (glycérine d'origine végétale), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol (composants naturellement présents dans le parfum.
*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique*





Et vous, vous préférez quoi  en matière de crème de jour? Adepte au bio ou pas?

A lire aussi de la même marque:

- Crème exfoliante et masque éclat  
- Routine démaquillage

>> Crème de jour Coslys reçue par Co-Créatrice pour tests <<

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai eu moi même la chance de tester la gamme Coslys et je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Moi je trouve que le flacon Coslys délivre une dose bien trop importante. Avec une pression on peu faire 3 visages^^
    Merci pour cet art et si tu es curieuse de venir lire mon avis sur la crème exfoliante et la gommage
    voici le lien de mon article
    http://www.lesmousquetettes.com/2015/04/duo-effacer-pores-gommage-masque-bio-coslys.html
    Bonne journée et à bientôt
    Les Mousquetettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'effectivement j'aurais dû nuancer: Si tu pousses à fond, c'est mort t'en a carrément trop. Mais la pompe est bien dans le sens où justement tu peux doser la pression est donc la quantité :)

      Supprimer
  2. Oolution me cartonne la peau ce qui n'est pas du tout agréable
    Coslys jamais essayé car le packaging est trop moche (oui j'assume je suis une nouille)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bah moi des boutons: ça doit être trop chargé en tensio actif ché pas quoi pour nos peaux de bichettes en vrai! :D

    Oh bah étant sensiblke au packaging (comme toutes en fait...) Coslys me plaît bien ^^

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?