mardi 19 mai 2015

[Yves Rocher] Le Low ShamPoo n'est vraiment pas fait pour moi

Ma belle-sœur sait que j'aime les nouveautés et que je ne prends pas de shampooing avec du silicone au dedans. Du coup quand elle a croisé ce shampooing en magasin, elle a pensé à me l'offrir. Des petites attentions qui font toujours chauds au cœur! Oui, oui! Bon en même temps, tout ce que est soins capillaires ou soins visages, quand je vois l'enseigne "Yves Rocher" j'aurais quand même plutôt tendance à prendre mes jambes à mon cou. Par contre le makeup je peux y aller les yeux fermés. Sauf peut être pour le maquillage du teint bien que je garde un excellent souvenir du fond de teint "Pure Light".


Mais bon ici "Yves Rocher" part avec de mauvais points par mes a-prioris sur tout ce qui touchent à mes cheveux de chez eux.

Ceci dit, j'ai de suite été attiré par le low-shampoo. En gros on se lave avec de l'après shampooing. C'est une crème lavante donc, sans silicone et sans sulfate.

Ok le produit m'intrigue assez pour que je commence à l'utiliser dès le lendemain.




Tel un après shampooing, il se présente la tête en bas. Ce qui se révèle très pratique pour que le produit soit toujours à disposition sans avoir besoin de secouer le flacon. Bon point.

Chose que j'aime préciser quand il s'agit d'un flacon de la marque, c'est quand le bouchon est facile à ouvrir et à refermer. Toutes celles qui connaissent les gels douches de la marque comprendront ce que je veux dire.

C'est effectivement une crème, et elle n'est pas spécialement évidente à répartir uniformément. Il est vrai que le fait qu'elle ne mousse pas du tout est assez surprenant mais je suis vite passée outre.



Le gros moment de plaisir (Et le seul en fait) c'est l'odeur... une odeur sucrément fleurie. Voilà comment je la décrirais de la façon la plus juste. 

Le rinçage est assez long car la crème accroche bien aux cheveux. Rien à voir avec un après shampooing classique de supermarché.

Par contre c'est après que ça se gâte.

Mes cheveux sont depuis secs ET poisseux. Je ne pensais même pas ce combo possible. 

Ils ont d’abord commencé par être poisseux. J'avais dû mal rincer. 

J'insiste donc sur le rinçage et... ils sont devenus poisseux ET secs. Une horreur. 

Tellement que j'ai eu une envie terrible d'aller chez le coiffeur. Mon inconscient m'ayant certainement murmuré l'idée que si les cheveux sont secs c'est qu'ils ont besoin d'aller chez le coiffeur. Mais non. 

Je suis repartie sur mon habituel shampooing doux de chez So Bio étic et depuis, ils vont bien mieux.... (Ce qui ne m'empêchera d'ailleurs pas, je pense, d'aller chez le coiffeur.)

Et de ce que j'ai pu lire, dans la composition se trouve des dérivés de silicones. En tout cas, il ne me convient pas du tout!!

Alors ok, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce produit. Donc celles qui comme moi n'en sont pas du tout satisfaites... vous vous cachez où? Histoire qu'on en parle!





2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    A vrai dire je ne connaissais pas ce produit,merci de nous donner ton avis.
    Néamoins j aime beaucoup la mraque, surtout pour ses gels douhe et ses produits de beauté.
    Bsous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Hellooo,
    Et bien, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas du tout aimer ce shampoing !!
    Je l'ai reçu en test dans la box Femme Actuelle "Grand prix de la Beauté" et après l'avoir testé, j'ai du me relaver les cheveux 3 fois avant de réussir à faire disparaître cette pellicule grasse sur mes cheveux.
    Je me demande également qui peut bien aimer et apprécier ce shampoing :D
    Bonne journée :)
    Carole

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?