samedi 23 mai 2015

Top 10 d'un fils merveilleusement innocent

Aujourd'hui pour ce top 10, je te propose un petit tour d'horizon des phrases de mon fils, ou de comportements que seul un enfant est capable de faire. Parce que c'est bien de l'écrire pour le garder en mémoire et parce qu'internet n'est pas une mémoire avec laquelle je suis en complet accord, j'ai un cahier dans lequel je note le plus percutant. Et aujourd'hui je voulais vous faire partager cette magie, car il n'y a rien de plus beau que la magie et l'innocence d'un enfant.




1/ A la plage, une balade sous un vent terrible: "Maman il est dur le vent."

2/ Les filles ont des zezettes et les garçons des zizi. Sauf que la zezette l'intrigue beaucoup et il y revient souvent: "Maman, tu as perdu ton zizi? Il est où?"

3/ Il sait faire pipi debout sans mettre une seule goutte à côté. Mon fils est un homme rare.

4/ Il a puni sa main car elle avait tapé son autre main. Il l'a mise au coin: Derrière son dos. Pour la blague, je lui ai demandé de me faire un câlin le jour où il avait puni ses deux mains. :)

5/ Il dispute les gens qui traversent quand le petit bonhomme est rouge. "Hey!! On peut pas hein!!"

6/ Louis dans son lit, en train de raconter des histoires à ses peluches: " Ouaih...ouaih.... Non!!! Non Loulou!! Pas "Ouaih", mais "Oui"! Hein Loulou! "Ouaih" c'est pas beau, "Oui" c'est joli"

7/ Quand je reviens de l'école avec lui et que j'ai perdu 20 litres de sangs dans la journée à cause de ses saletés de menstruations, s'il me demande de le porter, je lui dis non. "Je suis malade."
"Ha bon? Maman malade? Attends, je vais te porter" Et il essaye de toute ses forces... 

8/ Il cherche dans sa poche quelque chose et me tend son objet imaginaire: "Tiens Maman, c'est un cœur pour toi"

9/ Je lui vole son nez. Classique avec un enfant. Du coup il a volé le mien. Il a gardé sa main bien fermée. Et au moment où il pensait que je ne le voyais pas, il a regardé dans le creux de sa main d'un air bien embêté. Alors en toute discrétion, il a jeté mon nez sous la table.

10/ Quand je le gronde, mon visage forcément ne sourit pas. Et ça le rend triste... alors il me demande pardon...se force à me sourire et prend mes commissures pour les bouger en sourire.

<3 <3 <3

Et vous, vous avez ce types d'anecdotes à me raconter?






4 commentaires:

  1. J'en ai pas mais à te lire, il me tarde. Surtout pour la 7 :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la 7 est juste trop craquante...! J'en ai eu les larmes aux yeux! Ma préférée pour moi c'est celle où il a jeté mon nez... purée mais la force imaginaire des enfants m'impressionnent!

      Supprimer

Quelque chose à dire?