mardi 26 mai 2015

[The Body Shop] Pour la liberté des pieds légers!

lait apaisant pour les pieds the body shop
Si il y a bien une chose qui a changé depuis que j'ai un blog beauté, ceux sont les soins de mes pieds. Avant, c'était très limité et les seuls produits que je connaissais à cet usage étaient les produits de la marque School. Un déodorant contre les mauvaises odeurs et un gel à la menthe pour jambes légères. Et je dois dire que j'étais plutôt fan du deuxième. Mais vraiment.
En fait, pour ce type de soins, j'aime le fait qu'il y ait de la menthe. C'est juste ce doux souvenir de cette crème School qui m'avait donné une sensation de rêve: Cette sensation que mes pieds étaient en train de s'envoler tellement la sensation de fraîcheur était forte.

Depuis donc que j'ai un blog beauté, je teste et j'essaye, toujours à la recherche de cette sensation. Autant dire que mes attentes sont grandes!



lait apaisant pour les pieds the body shop


Là où j'aurais certainement dû me méfier c'est sur la notion de "Lait apaisant". Car, je le dis souvent, je suis une grande marcheuse. Depuis que j'ai mon podomètre d'ailleurs, je m'en rends bien compte. Quand je travaille, je fais entre 8000 et 10000 pas par jour. Ce qui représente quand même 6 kilomètres environ. Et durant les vacances et les week-end, ça tourne à 15000 pas/jour soit 10 kilomètres.


Donc mes petons sont exigeants. Très.

Ce lait est agréable dans le sens où il est très crémeux et permet d'effectuer un massage vraiment agréable. A faire devant la télé ou devant une vidéo niaise sur Youtube.

Il est agréable au nez: Il te le débouche direct!

Mais cet effet "pieds qui s'envolent" n'est pas trop présent. Il l'est quand même mais de façon bien trop légère pour mes besoins.

Pour ce type de crème, j'en applique toujours également sur mes mollets: Juste une tuerie.
Pareil, ça permets de masser cette partie du corps qui crie au secours après les longues marches que je leur fais faire.

L'effet mentholé se fait plus ressentir sur les mollets que sur les pieds ce qui reste très agréable.

Mais l'effet part vite. Trop vite à mon goût.

J'aurais dû choisir quelque chose de plus puissant, tout en restant dans la même gamme, comme le soins intensif. Rien que par le nom, quelque chose me dit que ça me correspondra plus.

J'attends donc de finir mes produits entamés avant de sérieusement réfléchir à la question.

Et vous, vous me conseillez quoi?



lait apaisant pour les pieds the body shop



Liste des ingrédients

Aqua (Solvent/Diluent), Octyl Palmitate (Emollient), Ceteth-20 (Emulsifier), Cyclomethicone (Emollient), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Emollient), Vitis Vinifera Seed Oil (Skin Conditioner), Steareth-2 (Emulsifier), Stearyl Alcohol (Emollient), Glycerin (Humectant), Alcohol Denat. (Solvent/Diluent), Carbomer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Theobroma Cacao Butter (Emollient), Myristamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (Skin-Conditioning Agent), Mentha Piperita Oil (Fragrance/Essential Oil), Phenethyl Alcohol (Fragrance Ingredient), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), p-Anisic Acid (pH Modifier), Acidophilus/Grape Ferment (Natural Additive), Menthol (Fragrance/Cooling Agent), Disodium EDTA (Chelating Agent), Limonene (Fragrance Ingredient), Linalool (Fragrance Ingredient), Propyl Gallate (Opacifier/Antioxidant), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Butylene Glycol (Humectant), Denatonium Benzoate (Denaturant), CI 17200 (Colour), CI 15985 (Colour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?