samedi 16 mai 2015

L'effet Mindala Jinka #20

Ce bonheur était totalement prévisible. Parce qu'il est de bon ton parfois de se programmer des petits bonheurs: Aller à la piscine, découvrir un nouveau marché, s'acheter un livre, s'adonner à divers loisirs culturels ou non. Mais surtout prendre le temps de profiter, de s'arrêter pour ressentir et s'émouvoir de choses qu'on aime. Il s'agit là en effet de l'entretien régulier de sa zone de confort. Car on ne peut vraiment en sortir avec l'ouverture nécessaire que quand celle-ci est convenablement nourrie. Quand en plus elle commence à se nourrir de ce qu'il y a à l'extérieur d'elle même je crois qu'on atteint là le summum de la découverte de soi et de la jouissance ultime de la vie.


Une introduction qui part un peu dans tout les sens. Non pour un coup elle ne pars pas dans tout les sens, elle part juste sur un chemin, poussé à fond.

C'est l'effet Mindala Jinka.



10 ans que Mindala est en moi. Sa vie, son univers et surtout son auteur: Nosfell.

10 ans de carrière, 4 albums et mon 6ème concerts ce mercredi à la Maison Folie Beaulieu de Lomme.


http://www.ville-lomme.fr/cms/maisonfoliebeaulieu


Cette soirée a été riche en beaucoup de choses:

- La découverte d'un quartier de Lomme au charme plus que certain. (Parfait pour rentrer dans l'univers Nosfellien par ailleurs)
  - La découverte d'une salle de concert que je ne connaissais pas mais qui envoie du lourd.

- La rencontre furtive, vite fait (J'étais intimidée) de Cécile Cognet de Cactus In Love.

http://www.cactusinlove.fr/


- Un moment encore une fois merveilleux avec Nosfell. Toujours de l'imprévu, il nous prend pas la main et nous conduit loin, très loin. Il nous a fait aussi beaucoup rire...je ne connaissais pas encore cette facette de lui, et ce fût un plaisir.

- Et mon premier concert avec ma petite puce.

Beaucoup beaucoup de petits bonheurs dans un bonheur.

Un bonheur en cache toujours un autre!

L'affaire est dans le sac! (Clin d’œil à Céline ;) )



3 commentaires:

  1. Oula je ne connais pas du tout, du coup je suis en train d'écouter !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout non plus ^^
    Mon petit bonheur à moi : http://www.mme-maman.fr/2015/05/mon-petit-bonheur-semaine-20.html
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?