mardi 12 mai 2015

[Cottage] Le lait après douche qui avait tout pour me plaire

cottage le raisin grapeDonc ce produit Cottage c'est bien chez Fabio Lucci que je l'ai déniché et non à Carrefour. Je crois même avoir sauté dessus. Juste parce que c'est un lait pour le corps en spray. J'ai une passion pour les flacons pompes ET pour les sprays. Il n'y avait qu'une seule senteur: Raisin. Ce n'est pas une odeur que j'aurais d'instinct choisi mais le pouvoir du spray est plus fort que le reste. Il m'a d'ailleurs fait penser à la brume corporelle au coquelicot de chez So Bio étic dont j'aimais beaucoup la fraîcheur et le réel pouvoir hydratant.



Enfin entre So Bio étic et Cottage il y a un monde. Et surtout en matière de composition, même si sur ce point j'ai encore un long chemin à parcourir avant de véritablement toucher ma bille.

Mais pour celles que ça intéressent, voici justement la composition:

composition lait corps Cottage



Au premier essai, j'ai été conquise. Le spray fait bien son travail dans le sens où on a vraiment l'impression que c'est de l'eau qui en sort: Fraîcheur psychologique garantie.

spray corps cottage


L'odeur est super fraîche et je ne sais pas pourquoi mais me fais parfois penser à du monoi. On est quand même très loin de l'odeur de raisin mais ce n'est pas grave: C'est très frais et très agréable.

spray corps cottage


Le lait pénètre très rapidement et laisse la peau délicatement parfumée.

C'est exactement le type de produit qu'on a envie d'embarquer dans son sac à main et de s'en asperger dès que possible pendant les longues balades printanières ou estivales.

après douche gourmand cottage

Par contre j'ai vite été déçue.

Au bout de 15 jours d'utilisation, j'ai commencé à avoir la peau desséchée. Pas au stade malgré tout de la peau de serpent. Mais quand j'ai commencé à avoir la peau des bras sèche, là je me suis interrogée sérieusement. Je n'ai jamais eu les bras secs.

J'ai d'abord pensé que c'était mon gel douche. Du coup, pendant quelques jours j'ai arrêté d'appliquer ce lait: Ma peau était redevenu normale.

Première déception donc: Ce lait assèche ma peau.

Deuxième déception: au bout de presque qu'un mois d'utilisation quotidienne, le spray ne fonctionne plus

Au vu de ces deux déceptions non négligeable, je peux dire sans culpabilité qu'il s'agit là d'un sacré flop de la marque.

Et vous, vous avez déjà eu ce genre de déception avec Cottage?



1 commentaire:

  1. Jamais tester ça ! J'ai juste tester les gels douche dont je suis contente :)
    N'hésite pas a passer sur mon blog :D

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?