samedi 30 mai 2015

Bonne fête Maman! #22

Mon petit bonheur de la semaine est simple et tellement prévisible. Oui, hier nous étions vendredi donc j'ai naturellement eu mon cadeau de fête des mères. Ceci dit je ne m'y attendais pas du tout. Oui ok, là vous allez croire que je le fais exprès mais je vous assure que c'est vrai! Et cela ne tient pas à grand chose en fait.


A la crèche ils ne faisaient rien pour la fête des mères, ni des pères. Ils nous expliquaient que par délicatesse pour ceux qui n'ont ni l'un ou ni l'autre ils préféraient ne faire qu'une seule fête: La fêtes des parents

Donc c'est la première année que j'ai quelque chose pour la fête des mères explicitement! Est-ce que je trouve ça moins délicat? Pas du tout puisque je n'y ai pas de suite pensé à cette fête des parents. Je me suis juste demandée comment j'avais pu être aussi surprise. 

Non, c'est touchant, c'est beau, la mère c'est la vie. Fêter les mères, oui pour moi c'est une ode à la vie!



Et puis à cet âge, il n'est pas concevable de ne pas faire passer du temps à l'enfant à fabriquer une douce attention à sa mère (Soeur, cousine, belle mère, mamie etc... le cas échéant) puisque de partout ils font la publicité de cet évènement! Les enfants sont demandeurs!

Et puis, au delà de l'acte, ce que j'ai préféré c'est son attitude. Fier et heureux de me souhaiter une bonne fête. Puis ultra heureux de voir mon enthousiasme quand j'ai déballé mon cadeau. Fier ensuite de me dire que c'est lui qui a mis de la couleur. J'avais installé cette fleur dans le salon. Il m'a dit "Non, cadeau de maman! Attend."

Et il est parti la déposer sur ma table de chevet. Ok, elle restera sur ma table de chevet. :)

http://kitouchy.blogspot.fr/


 

13 commentaires:

  1. Très jolie :)

    Ici pas de fête de mère ou père :(
    C'est fête des parents ou il font un cadeau courant juin :/

    Voila mon petit bonheur http://doux-bonheurs.blogspot.fr/2015/05/doux-petit-bonheur-22.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment mignon cette petite attention. J'ai eu un petit dej au lit et un bouquet de fleur et le midi une pâtisserie :) bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ptit déj' au lit c'est rudement sympa aussi! ;)

      Supprimer
  3. C'est super touchant! Je prends un soin particulier pour la fête de ma maman depuis que je suis devenue maman. C'est vrai que c'est très touchant de se faire gâter par nos bébés quelque soit leur age!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est chouette cette fleur ! Ils sont toujours mignon ce jour la !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?