dimanche 12 avril 2015

Top 10 de la blogueuse beauté

La blogueuse beauté, on la reconnaît super facilement. Déjà elle est ultra belle. Elle sait super bien se maquiller, à toujours trois tonnes de fonds de teints sur son épiderme, arbore les faux cils avec classe, elle est au courant de tout. Elle sait prendre des photos de malade toujours sur un fond blanc hypra éclairée, la poussière dans son intérieur elle ne connait pas. Bref la blogueuse beauté elle est journaliste, photographe, maquilleuse, trop belle (déjà dit) et comme elle est cool bah elle te donne des conseils car la blogueuse beauté elle est aussi nutritionniste, psy, assistante sociale, et même qu'elle sait subtilement passer un coup de balai dans la tête histoire que tu te sentes plus légère.


Mais plus sérieusement, être blogueuse beauté c'est quoi?

1/ La blogueuse beauté soigne l'emballage

Non la blogueuse beauté ne va pas acheter un produit avec un emballage corné: Il faut que tout soit parfait pour son blog. Même si le produit est naze.



2/ La blogueuse beauté repasse

Il arrive parfois de se retrouver avec des draps dont seulement un bout a été repassé. Car la blogueuse beauté cherche des toiles de fond pour ses photos et parfois ça arrive que ce soit cette fameuse housse de couette qui fasse l'affaire. Et comme la blogueuse beauté n'a pas le besoin de repasser TOUTE la housse de couette, elle s'arrête au morceau dont elle a réellement besoin.

3/ La blogueuse beauté est une drôle de collectionneuse

Elle va garder les illustrations et des décorations complètements kitch, au cas où un jour elle en aurait besoin pour agrémenter une photo.



4/ La blogueuse beauté est littéraire?

Dans le même esprit la blogueuse beauté n'ouvre que des livres avec des images. Pour la raison précédente. Et celle encore avant.

5/ La blogueuse beauté chasse la crasse

Il lui arrive de sortir ses habitués de la salle de bains pour les installer dans le salon et commencer le nettoyage de ses produits. Enfin de leur emballage: Plus de traces de doigts, plus de poussière ni de trace de calcaire. En vrai la blogueuse beauté est maniaque.



6/ La blogueuse beauté a son langage

Elle connaît des termes vraiment bizarre que même ses copines ne connaissent pas: No buy, Haul, swatch, revues etc...

7/ La blogueuse beauté n'est que générosité

 Elle n'utilise jamais les soins pour elle non. Même quand elle essaye de nous le faire croire, ne vous y trompez pas.  "J'ai testé pour vous..."
Du coup elle accepte même des partenariats (Voir point précèdent) pour des produits qui ne lui conviennent pas du tout. Comme un fond de teint qui ne correspond pas à sa carnation. Oui mais rien n'est trop risqué pour son lectorat. 



8/La blogueuse beauté est fétichiste

Elle garde précieusement ses cadavres cosmétiques afin de les immortaliser une dernière fois sur son blog. (Et son référencement, mots clefs... CF le point 6)

9/ La blogueuse beauté mange

Oui ça lui arrive. Bon avant cela il lui faut une mise en scène, un fond blanc, un smartphone, des millions d'haschtag pour au final... manger froid.

Bientôt sur la blogo: "Pour manger sain, manger froid!"
 

10/ La blogueuse beauté est futile

Bah, elle essaye de nous le faire croire, mais la blogueuse beauté bien souvent (Et heureusement) ce sert de la futilité de la beauté pour s'offrir un espace de détente. Cela ne l'empêche pas de vraiment travailler, d'avoir des soucis  financiers, des réflexions philosophiques etc... (ou pas d'ailleurs, des connes yen a partout).

La blogueuse beauté ok des fois elle est bizarre... mais au fond, elle a un cœur de bichette et a besoin de cet espace et donc de vous également pour pouvoir décompresser de la vraie vie.


8 commentaires:

  1. La blogueuse beauté, c'est aussi cette nana qui se retrouve à photographier des flacons de gel douche et de shampooing vides dans son jardin pour illustrer son billet, au moment où un car passe... et où tu sens pleins de paires d'yeux qui te reluquent.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est bien ça ! :-) J'adore cette jolie caricature !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?