dimanche 5 avril 2015

[Tatouage] Bouquet de coquelicots, Memento Mori et autre inspiration

tatouage coquelicot
Cela fait presque trois mois maintenant que j'ai fais faire mon nouveau tatouage. Il est maintenant complètement cicatrisé, avec des besoins de retouches et l'envie d'un nouveau toujours aussi présente.

Dans l'idée, j'aimerais vraiment me faire le bras complet, mais plusieurs problèmes se posent: La question financière et l'idée. Bien beau de se faire tatouer tout le bras, encore faut-il faire quelque chose d'assez pertinent pour nous même. On ne fait pas un tatouage juste parce qu'on le trouve beau. Enfin, c'est dans mon idée.


Alors oui effectivement Chéri n'aime pas l'idée que je veuille continuer à en faire mais il sait très bien que quoiqu'il dise, je fais ce que je veux. Il s'agit là de mon corps et même si certain de mon entourage ont osé dire que je bafouais la convention du mariage en allant à l'encontre de l'avis de mon mari, je n'en reste pas moins une femme libre. Et d'entendre ce genre de discours en France ET à notre époque me fous la gerbe.

tatouage coquelicot


Bref avec ce tatouage actuel j'ai beaucoup de mal à m'imaginer comment le continuer. En même temps, je ne touche pas à ce type d'art qu'est le dessin alors c'est très compliqué.

3 mois que j'attends qu le nouveau tatouage vienne à moi, que mon corps décide... la dernière fois, cela a mis 10 ans... et je n'avais pas spécialement envie d'attendre encore 10 ans. Non, non.

Et puis c'est en m'achetant une paire de boucle d'oreille chez My Queendom For... (Encore!!) que l'idée a commencé à venir.

C'est une paire de boucles d'oreilles qui s'appelle "Memento Mori". Locution latine signifiant "N'oublie pas que tu vas mourir"  que je préfère bien plus à "Carpe Diem".

A ce moment là j'ai eu comme un déclic. Une évidence s'offrait à mon bouquet de coquelicots. Car dans ce bouquet je trouve justement le bas incomplet. Comme pas fini. Comme s'il manquait quelque chose.

"Memento Mori".


memento mori


Comme une évidence.


Et en continuant mes recherches, je suis tombée sur un dessin... et je suis tombée folle d'amour. Une esquisse de prochain dessin avec mon bouquet existant? Je ne sais pas encore. Mais j'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'idée.


tatouage coquelicot

7 commentaires:

  1. Etteilla, je trouve ton tatouage déjà très bien effectué, même si ce n'est pas mon style, et ton idée de complément va très bien avec, très belle idée !
    Pour les réflexions de ton entourage, je trouve ça déplacé (mais on connait tous ça par nos proches qui ne comprennent pas l'implication du tatouage dans notre vie). Je pense que c'est parce qu'ils ne comprennent pas que notre corps n'appartient qu'à nous et qu'ils n'ont aucun droit dessus, qu'ils ne comprennent pas qu'on a réfléchi à la question et que c'est le résultat d'un cheminement.
    Bon futur tatouage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Oui, j'ai tellement envie de continuer les tatouages que je me concentre plutôt sur comment celui-ci déjà le continuer. Histoire qu'il y ait vraiment une harmonie entre eux!

      Oui, certaines réflexions sont vraiment déplacées! Mais bon, on fait avec et on fait semblant de ne pas les entendre :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ton tatouage me plait beaucoup!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. bjr, sympa les coquelicots, comme vous, j'ai un mari pas très pour, mais je fais ce que je veux, na !! j'ai moi aussi pas mal de tatoos, mais plutot des choses volantes (hibou, elfe, papillon, coccinelle), mais aussi "memento mori" en bracelet en haut du bras, je trouve cette citation tellement pleine de bon sens, elle fait réfléchir et repose les pieds sur terre aux prétentieux, bonne continuation, amitié

    RépondreSupprimer
  4. bjr, sympa les coquelicots, bouleversant/dérangeant le croquis tête de mort/visage/fleurs, moi aussi j'ai un mari pas très pour, mais je fais ce que je veux, na! j'ai pas mal de tatoos , mais des choses qui volent( coccinelle, hibou, elfe ), pourquoi, je ne sais pas , et j'ai aussi un memento mori, je trouve cette citation pleine de bon sens, qui nous fait redescendre sur terre, nous ramène à la réalité, et réfléchir les prétentieux, bonne continuation, amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est toujours plus sympa que le bon vieux "carpe diem" qui a malheureusement perdu son sens dans l'inconscient collectif!
      Merci pour ton passage!
      Des bisous.

      Supprimer

Quelque chose à dire?