mardi 21 avril 2015

[Routine] Les pieds, ses oubliés

Je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps de cela, deux ans je crois, mais 15 ans de GRS, ça laisse des traces sur tes pieds. D'autant que durant mes 20/25 premières années, je n'ai JAMAIS pris soin de ses derniers. Je ne trouvais pas ça utile. Et puis je trouve ça moche les pieds. Vraiment très très moche. Tellement que même du vernis j'en mets pas là quoi. Ou si peu.
Et puis vient le jour où tu ouvres un blog beauté, t'en lis d'autre et tu deviens fada. Tu fais des trucs que tu ne faisais que si peu avant.




Avant oui, je les polissais. Il y avais tellement de cale de toute manière que j'abandonnais très vite l'idée et l'envie d'avoir des petons de bébé.

Un jour même j'ai retiré le surplus de cale à l'aide d'un cutteur. Très fastidieux, vraiment pas glamour, certainement pas malin mais je n'ai eu besoin de faire ça qu'une fois dans ma vie! Après, les cales étaient moins importantes.

Alors je continuais à polir, encore et encore... à raison d'une fois par semaine. Et le reste de la semaine j'hydratais. Quand j'y pensais.

Et l'été dernier j'ai commencé à très sérieusement puer des pieds. Une horreur.

Alors je polissais encore un peu plus.

Et c'était pire.

Alors je me suis souvenu d'un article lu chez Mouchtique qui disait que justement polir n'était pas la solution: ça empirait le problème. Et que la seule solution se trouvait dans l'hydratation.



Donc depuis cet automne, quand je me badigeonne le matin de crème hydratante corporelle, je ne m'arrête plus aux mollets mais je continue jusqu'au pied. Cela ne prends pas plus de temps le matin et... magie. Cela fonctionne. Vraiment.

Depuis cet automne je n'ai rien fait à mes pieds si ce n'est gommer en même temps que je gomme mon corps et hydrater en même temps que j'hydrate mes jambes.

Et bien je ne dirais pas que j'ai des petons de bébé mais je ne les ai jamais connu aussi doux!

Et vous, comment prenez-vous soin de vos pieds?

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, la lecture des blogs beauté m'a beaucoup améliorée : maintenant, je me vernis systématiquement les ongles des pieds en été (c'est plus joli) et je les gomme une fois par semaine tout au long de l'année. Le résultat est tout de même plus présentable. Comme quoi, la blogo, ça a du bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha par contre le vernis..... no way sur les pieds! Ou vraiment très rarement! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?