lundi 6 avril 2015

Louis, la décoration intérieure et ses astuces.

Je vous avais déjà fait ce type de billet quand Louis n'avait même pas un an. Mais avec le transfert du blog de l'été dernier, je n'étais pas sûre d'avoir gardé ce billet. Après moults recherches non je n'ai rien trouvé. Snif. Enfin, le principe est simple: Vous présenter des "astuces" pour que votre intérieur ne ressemble pas à un centre aéré, que  les choses se rangent tellement facilement que votre enfant prend plaisir à participer aux tâches journalières de rangement.


Et puis ce que je préfère aussi, c'est qu'une fois Louis au dodo, j'arrive dans un salon rangé, sans trace de maternité ou d'enfant. Car non il n'est jamais agréable de marcher sur une petite voiture (En plus c'est vachement dangereux ce bordel), ou de s'asseoir sur un biscuit, de voir traîner sur la table basse des jouets ou même les avoir en apparence.

Donc au fur et à mesure qu'il grandit, on use de stratagème pour donner l'impression à notre intérieur d'être vraiment un intérieur d'adulte et pas seulement de parents. 




Ha que j'aime ce meuble caché derrière le vieux canapé en cuir de la famille. Il est pratique et devrait être dans chaque intérieur de parents! 

Au loin on aperçoit une tête de Légo qui n'est autre qu'une boîte de rangement que j'aime bien avoir à vue. 

A l'intérieur des pièces de puzzles. Louis sait où les trouver, et surtout où les ranger: C'est à sa hauteur.





 Derrière se cache donc le monde calme de Louis avec quelques uns de ses livres ainsi que ses puzzles. Dans le coffre, c'est le plus gros de ses jouets ainsi que des boîtes en plastiques récupérées au taf à Chéri (Boîte de crunch d'apéro de bar) 

Une boîte pour ses animaux et une autre pour son train en légo. 

Cela permet de ne pas mélanger tout ses jouets dans le coffre et il apprécie grandement! 





La table du salon... salle de jeux favorites pour ses garages et voiture... C'est de ma faute aussi, j'ai choisi les deux tiroirs de cette table pour y ranger sa collection de voiture.

Enfin, de ma faute... pas tant que ça! Je trouve l'idée plus qu'astucieuse vu que le rangement se fait très très rapidement.

Ni vu ni connu!





Et au dessus se cache l'ensemble de ses magazines. Non, pas de programme télé, de toute façon je ne la regarde pas! La presse féminine? Encore moins! 
Et mes autres journaux (Marianne, Charlie, Fluide Glacial etc...) se cachent dans l'une des bibliothèques.





Oh et puis oui, je l'avoue. J'utilise ses jouets comme décoration. Ok. Mais ça passe non? Tout à droite du meuble une boîte à musique shopée chez Hema que j'aime vraiment beaucoup beaucoup. 

Et il n'hésite pas à la prendre, jouer un peu avant de la remettre en place. 
Lui aussi il aime qu'elle soit là. :)




Derrière un mannequin en bois qu'il aime articuler tout en dessinant. Logique, ses crayons se trouvent dans le pot rouge juste derrière.

Astucieux, non?



Et pour finir, un ptit coin pour lui quand il est fatigué et qu'il veut regarder des dessins animés. En moins de trente secondes un coin se transforme en sa possession et son lieu.





Voilà pour le tour du salon et ses astuces pour que les parents vivent en harmonie avec l'enfant. Et inversement.

Tout est à sa hauteur, les rangements sont compréhensibles, logiques et rapide. Il a cœur à ranger une activité avant d'en commencer une autre (Ok, pas toujours non plus, c'est pas un ange hein)

Mais il se sent bien dans cet intérieur où il peut vivre autant que ses parents qui peuvent y vivre comme des adultes.

Au moment du couché on range les dernières bricoles et une fois qu'on revient dans le salon avec son père, une nouvelle journée peut commencer, loin des puzzles, voitures et autre jouets pour enfants. Tout est rangés, facilement et rapidement.


Comme une parfaite harmonie entre nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?