mardi 7 avril 2015

Le printemps et ses produits que j'aime ressortir

Oui le soleil revient. Oui il nous caresse d'une chaleur fraîche spécifique au printemps qui arrive à grands pas. Et ça fait plaisir. Le printemps c'est ma saison. J'y fête bien sur mon anniversaire mais rien à voir avec mon bonheur. Le printemps est ma saison préférée. Ses odeurs, ses couleurs et cette sensation qu'à cet instant de l'année tout est possible. Tout est nouveau. Tout est a refaire. Même si c'est avec de l'ancien. Et c'est un peu le but de ce billet. Ressortir d'anciennes choses qui me font grave plaisir juste parce que c'est le printemps.


Parce que je ne suis plus si addict que ça à la beauté. Enfin si mais avec bien moins de "boulimie" qu'avant. Je deviens de plus en plus minimaliste et pars du principe que si j'ai encore du mascara, non je ne vais pas en acheter un second.

Paraît-il même que ça porte un nom: ça s’appellerait du no-buy. Bah après je me trompe peut être mais certaines choses sur la blogosphère beauté ont encore beaucoup de secrets pour moi. Sans que cela ne me gêne par ailleurs.




Mais je reste une fille superficielle qui aime les choses inutiles. Alors que je ne trouve pas du tout que prendre soin de sa personne soit inutile, bien au contraire.

Donc ici je ressors beaucoup de produits que vous avez déjà très certainement déjà croisé sur le blog.




Au niveau du teint, je commence à délaisser ma CC cream de chez So Bio étic (Bientôt terminée par ailleurs) pour ressortir ma poudre minérale de chez Lily Lolo. Plus légère et donc plus agréable. Ok cela ne camoufle pas à merveille les imperfections mais ces dernières m'ennuient de moins en moins.

Pour le blush, ici "Cuisses de Nymphe" de chez Avril, je vous mens. Ce n'est pas du tout un blush que j'aime ressortir car c'est le printemps... c'est juste celui qui me suit depuis l'été dernier. Je n'ai pas réussi à le lâcher ni cet automne, ni cet hiver.

Par contre, le quatuor d’enlumineur de chez MUA ressort lui du placard avec beaucoup de plaisir. Il donne de l'éclat, de la lumière, une teinte légèrement bronzée? Bref l'idéal en cette saison.



 
Pour les yeux, je reprends le plaisir (Et le temps) de me mettre du fards à paupières. Et ses deux teintes sont celles de prédilection actuellement. Deux couleurs vibrantes à souhaits et facile à travailler. Du Bourjois et du Kiko ça reste des valeurs sûres.




 
Et c'est sans compter sur la Black Palette d'Urban Decay que j'utilise uniquement comme eye liner. Plus doux et plus fumé qu'un trait de vrai liner liquide. Je vous en reparle bientôt.




 
Côté lèvres ça fait plaisir de ressortir les gloss de ma collection et d'apporter donc à mes lèvres une fraîcheur gourmande sans pareille.




The produit qui fait tâche dans ce billet par contre c'est bien celui-ci: Un produit cheveux avec du silicone. Mais bon, j'aime l'odeur et l'effet du vinaigre dès que le printemps revient, je n'aime pas gâcher en plus! Et une fois que je l'aurais terminé, je garderais le flacon spray pour y mettre du vinaigre rien de plus simple et basic.



Et pour finir les vernis.... à dominante rouge, rose, corail.... Il n'y a que le parme de chez Avril qui fasse tâche pour le coup!


Et vous, quels sont les produits que vous ne ressortez qu'au printemps??


6 commentaires:

  1. Très sympa tout ça !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout le retour du soleil à dire vrai! :D

      Supprimer
  2. C'est "marrant" moi aussi j'ai ressorti ma black palette =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est rigolo! Alors, pour des smokeys ou en liner???

      Supprimer
  3. Bonjour,
    De tres jolis produits que tu ressors..idem pour moi ,il y a des coukeurs , des produits, des senteurs que je privilege selon les saisons..
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?