jeudi 9 avril 2015

Laino et ses 3 masques à l'argile

Laino est une marque que je croise à chaque fois que je me rends en pharmacie. Et même si Louis a vraiment une bonne santé, j'y suis plus souvent que quand je n'avais pas de marmot. Alors quand j'ai croisé du regard ses masques monodose, je n'ai franchement pas pu résister. Je n'ai pas réfléchis d'autant que pour moi, tout ce qui se trouve en pharmacie est digne de confiance aveugle. Oui bon bah on peut se tromper hein, ça arrive même au meilleur d'entre nous.





Et puis d'avoir le choix entre trois type d'argiles j'aime assez. Non il n'existe pas que l'argile verte mais aussi la blanche et la rose. La rose je l'aime beaucoup pour sa douceur et sa rude efficacité, et la verte localement sur les boutons naissant s'avère être très radicale. La blanche je la connais bien moins, juste un vague souvenir du masque Kaolin de chez feu Cosmence. 

Laino existe depuis 1954 et appartient aux laboratoires Gilbert. Leurs produits sont formulés sans paraben et sans phénoxyéthanol.


ARGILE VERTE

Bon je suis quand même habituée à l'argile verte pour l'utiliser régulièrement sur mes spots naissants: Super efficace. Et une fois de temps en temps sur l'ensemble du visage quand ma peau est vraiment dégueulasse.

Ici la couleur est moins verte que mon argile verte de chez Lovea mais l'application est facile, et rien à redire sur le temps de pose.



Là où ça se gâte c'est au moment du retrait. Doucement à l'aide d'une gant humide. Et voilà le résultat sur le haut de mon front. Cela ne pique pas, ça ne chauffe pas mais j'ai pas trop compris quoi.

Ok ma peau est sensible et réactive... au niveau des joues et parfois du menton. Mais jamais mon front ne m'avait fait chose pareil!! De plus c'est vraiment localisé vers le haut. 

J'ai donc pris soin d'appliquer de l'eau thermale d'Avène puis leur masque hydratant en couche généreuse: Il a fallu deux bonnes heure avant que ça ne disparaisse totalement. 

Ingrédients

AQUA (WATER), MONTMORILLONITE, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, DECYL OLEATE, CETY ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA FREE) LEAF OIL, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, XANTHAN GUM, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LACTIC ACID, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, CITRONELLOL.






 ARGILE ROSE




Bon ici je n'ai eu aucune catastrophe à déplorer. Ouf. Mais pas non plus de grand moment. Franchement? Ok le teint était un peu plus frais mais sans plus. Je préfère largement mon argile rose de chez Cattier dont je vous parlerais bientôt.


Alors oui l'argile rose est idéale pour les peaux sensibles et fait bien son travail contrairement à la réaction que j'ai pu obtenir avec l'argile verte. Le seul bon point j'ai envie de dire.

Ingrédients

AQUA (WATER), KAOLIN, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), GLYCERIN, ILLITE, CETEARYL ALCOHOL, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, DECYL OLEATE, CETYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, XANTHAN GUM, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LACTIC ACID, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINALOOL.




ARGILE BLANCHE


Avec l'argile blanche, Laino me propose d'ajouter de l'éclat et du tonus à ma peau. L'argile blanche est en effet connue pour ses propriétés reminéralisantes.

Et en effet à l'application, j'ai une sensation de fraîcheur très sympathique.

L'application d'ailleurs apporte un véritable moment cocooning tellement la crème est épaisse et onctueuse. Un vrai plaisir.

L'éclat de la peau est bien réelle après les 10 minutes d'application sans être non plus révolutionnaire.

Malgré tout sur les 3 masques, c'est vraiment celui que j'ai pris le plus grand plaisir à utiliser.

Je pense donc aller acheter le grand format lors de ma prochaine visite chez ma pharmacienne. Et puis en terme d'argile rose et verte, je suis déjà fournis par Cattier.

Et vous, vous utilisez quoi comme argile? Et de quelle marque?

Ingrédients
 AQUA (WATER), KAOLIN, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, DECYL OLEATE, CETYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, XANTHAN GUM, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LIMONENE, LINALOOL. 

2 commentaires:

  1. Ha oui la réaction est pas super top pour toi, j'ai déja tester des masques à l'argile et je n'ai jamais eu ce type de problème personnellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en utilise souvent mais là.... je resterais sur le bio la prochaine fois! Bon sauf celui à l'argile blanche qui est vraiment top!

      Supprimer

Quelque chose à dire?