jeudi 16 avril 2015

[Coslys] Totum de Lys pour un duo de douceurs

Après vous avoir présenté ma nouvelle routine démaquillage gracieusement offerte par Co-Créatrices pour tests, voici le duo de soins pour visage. Ha les soins visages... j'en raffole! En plus, pas de risque de changer de routine: gommage et masque ne risquent pas d'altérer une routine quotidienne de soins bien rodée pour peau capricieuse. En vrai elle n'est pas tant capricieuse mais douloureuse d'un passé à lourdes imperfections et devenue sensible et réactive avec l'âge. Donc avec l'âge, j'essaye de choisir les produits de soins les plus propres possible.

 
Donc ici avec un exfoliant et un masque visage à l'argile rose, franchement, je ne prenais pas beaucoup de risque.  

De plus c'est une marque française,  certifiée bio, et membre de One Voice. Elle fait partie du groupe "Comptoir des Lys" qui propose donc plusieurs marques d'hygiènes et de beauté propres et efficaces.

Bon, ok, je ne suis pas non plus très exigeante. Juste un minimum. Et ce minimum à aujourd'hui me convient parfaitement.



Alors forcément, j'ai une belle collection de masques visage (plus nombreux que les exfoliants-gommages) mais je tenais, dans le but de ce test, à m'arrêter vraiment à cette routine. Pour vraiment m'en faire le plus parfait des avis. (Tester c'est avoir un engagement moral. Et je ne plaisante pas avec ce type d'engagement, non non!)


CRÈME EXFOLIANTE

 "Pour une peau douce et libérée de toutes impuretés, appliquez-la une fois par semaine sur une peau humide, massez puis rincez. La poudre de riz éliminera impuretés et cellules mortes. Votre peau respire."



Première étape lors d'une routine soin (Après avoir démaquillé et nettoyé bien sur) c'est de gommer ou d'exfolier.

Exfolier à de ça de différent d'un gommage que les grain sont beaucoup plus fins.

Et ici les grains le sont vraiment! La dernière fois où j'ai connu des grains aussi fins c'était il y a au moins dix ans, avec une sortie en supermarché d'un soin de micro dermabrasion.

Aussi fin que du sable. Mais mêlés à une crème tellement douce et onctueuse... Un vrai moment cocooning...

Les grains ne griffent pas du tout la peau. Par contre la crème est vite absorbée par la main-grain-peau (rayez la mention inutile) et très rapidement il ne reste plus que les grains.

Malgré cette absence les grains restent très doux mais font vraiment bien leur travail.

Une fois la peau sèche, et au fur et à mesure des utilisations, mon grain de peau est plus propre. Moins de points noirs. Il y en a encore, ce n'est pas non plus miraculeux mais très satisfaisant.

Ingrédients
aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), cetearyl alcohol (émulsionnant d'origine végétale), glyceryl stearate SE (émulsionnant issu du coco et du palmiste), oryza sativa (rice) hull powder (poudre de riz), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil* (huile de jojoba bio), cetearyl glucoside (émulsionnant d'origine végétale), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), chondrus crispus (carrageenan) (épaississant), glucose (sucre), xanthan gum (épaississant), parfum (parfum 100% d'origine naturel), glycerin, benzyl alcohol (conservateur), citric acid (régulateur de pH), dehydroacetic acid (conservateur), sodium benzoate (conservateur), potassium sorbate (conservateur), limonene, linalool (composants naturellement présents dans le parfum).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique




MASQUE ÉCLAT

"Composé d'argiles rouge et blanche, ce masque agit comme un rénovateur cellulaire en absorbant les impuretés et en reminéralisant l'épiderme. Pour que votre peau soit douce et ferme, nous avons incorporé à la formule, un extrait de poudre de yaourt."


Ha le masque.... il y a un an de cela je découvrais les vertus de l'argile rose. Grosso modo la même que la verte (ça nettoie bien en profondeur) mais tout en respectant la sensibilité de la peau.

C'est donc typiquement le genre de masque que je peux faire une à deux fois par semaine sans que cela ne fasse crier ma peau de douleur.

Ici le pari est respecté: La crème est douce, onctueuse et sent très légèrement les fleurs.

L'argile rose fait bien son effet: Le grain de peau est affiné et surtout elle garde son éclat: pas de rougeurs au niveau des joues ni de moments plus ou moins désagréables durant le temps de pause.

Le retrait est chez moi habituel avec l'argile de toute sorte: Au gant de toilette. Doucement et tendrement à l'eau tiède.
Pas de film bizarre qui reste sur la peau mais malgré tout je parfais le retrait avec un coup de spray d'eau thermale d'Avène.

Le résultat du duo est bon: la peau est propre. Vraiment. Tellement qu'elle est une fois sèche, radieuse. Mais elle a quand même un minimum soif. Et ma crème de jour y pénètre très rapidement. Synonyme de peau propre en profondeur.

Ingrédients
aqua (eau), kaolin (argile blanche), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), anthemis nobilis flower water* (eau florale bio de camomille), bentonite (argile), glycerin (glycérine d'origine végétale), galactoarabinan (antioxydant), yogurt powder (poudre de yaourt), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), rosa rubiginosa seed oil* (huiele de rose musquée bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), bisabolol (actif issu d'huile de candeia : arbre brésilien), lactic acid (régulateur de pH), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), limonene, linalool (composants naturellement présents dans le parfum).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique



Alors pour conclure, c'est vraiment l'exfoliant que je rachèterais. L'argile rose ok, mais j'ai la même satisfaction avec celle de chez Cattier. Sans être déçue, je sais trouver une alternative. Alors que l'exfoliant lui, reste unique.

Et vous, quel est votre routine soin visage? Des produits à me conseiller?



>> Produits envoyés par Co-Créatrices pour test <<

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    un tres joli duo que je découvre à travers cette belle présentation!
    merci ,je vais le noter.
    Et vous, quel est votre routine soin visage? Des produits à me conseiller?.je dois avouer que je m occupe moins de mon visage qu il le faudrait cependant j ai qqs eaux naturelles(fleurs d oranger, geranium )avec lesquels je netie la peu de mion visage et surtout je l hydrate car il fait (ici)de +en + chaud..
    bisous, et tres bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, excellent duo même! ^^

      Commence par choisir un gommage doux et un masque hydratant > duo de choc!

      Bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?