mercredi 1 avril 2015

Coslys et sa routine démaquillage

Quand Marie-Caroline de Co-Créatrices m'a proposé de tester une gamme complète de soins pour le visage de la marque Coslys, j'ai d'abord était super contente: Coslys est une marque propre dont j'avais déjà essayé les soins pour cheveux. J'ai été contente car je n'avais jamais testé une gamme complète d'une même marque. Mais j'ai pris peur. Car changé totalement sa routine en un coup c'est le risque d'avoir un produit qui ne convienne pas du tout à notre peau sans savoir duquel il s'agit. Donc j'ai hésité, puis accepté.


Et à la réception, j'ai encore hésité mais sur un produit en particulier: La crème de jour. J'étais sur une crème de jour depuis plus d'un mois, et cette dernière ne me convenait pas.

Alors j'ai pris peur. Peur car au niveau de la routine démaquillage ça chamboule tout: Habituellement et depuis des années (A partir de deux on peut dire "des") je me démaquille juste à l'huile. Sans coton. Là je suis bousculée. Mais j'aime l'être.




Alors après avoir tourné en rond dans ma tête, je me suis lancée et j'ai également intégré la crème de jour dans ma routine.

En même temps je vous raconte tout ça alors qu'aujourd'hui je ne vais vous parler que du démaquillage. La crème de jour fera l'objet d'un billet spécifique, et un troisième vous présentera la routine "soins".

Tout dans un même billet, j'avais bien trop peur que cela devienne trop indigeste.


Mais avant tout un petit point sur la marque: Elle est française,  certifiée bio, et membre de One Voice. Elle fait partie du groupe "Comptoir des Lys" qui propose donc plusieurs marques d'hygiènes et de beauté propres et efficaces.


DÉMAQUILLANT YEUX




 "Doux et non gras, il élimine en douceur toute trace de maquillage . Sa formule qui combine des eaux florales bio et des huiles végétales bio respecte la fragilité du contour de l'œil."

On commence donc par la première étape: Celle de se démaquiller les yeux. Depuis plusieurs temps, j'ai un mal fou à me réveiller le matin, donc maquillage Basic. Rarement de fards à paupières. Snif.

Il se présente en flacon spray et je n'arrive pas trop à comprendre l’intérêt du spray: quoiqu'il arrive je vais appliquer le produit sur un coton. J'ai bien essayer de me pulvériser l’œil avant mais les yeux fermés justement, ce n'est pas facile.

Néanmoins il démaquille très bien et ne pique pas les yeux. Pas de rougeur non plus. 
Un coton par œil pas plus. En cas de maquillage un peu plus prononcé, j'utilise un troisième coton pour parfaire le démaquillage.

Ingrédients
aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), citrus aurantium amara (bitter orange) flower water* (eau florale de fleur d'oranger bio), centaurea cyanus (cornflower) flower water* (eau florale de bleuet bio), glycerin (glycérine d'origine végétale), caprylyl / capryl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco), anthemis nobilis flower water* (eau florale de camomillebio), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), lauryl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate (émulsifiant d'origine naturel), sodium cocoamphoacetate (tensioactif amphotère issu du coco), borago officinalis (borage) seed oil* (huile de bourrache bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), sodium cocoyl glutamate (tensioactif anionique issu du coco), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), limonene, linalool (composants naturellement présents dans le parfum).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique




LAIT DÉMAQUILLANT






"Fluide et léger, le lait démaquillant nettoie efficacement et laisse votre peau nette. Sa formule onctueuse à base d'huiles végétales bio adoucit la peau."

Purée mais ça fait juste une éternité que je n'avais plus utilisé ce type de produit pour me démaquiller. Ok c'est quand même très agréable. Il sent les fleur, sans trop en faire. Il démaquille bien ma CC cream de chez So Bio étic en... 3 cotons.

Ma peau ne réagit pas, elle est juste bien démaquillée.

Ensuite bien sur je passe à l'étape "nettoyage" avec un savon basic de chez Carrefour (Bio et pour peau sensible) toujours -ou presque- accompagné de ma brosse aux poils si doux....

Ingrédients
aqua (eau), caprylic/capric triglyceride (émollient issu du coco et glycérine végétale), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), prunus armeniaca kernel oil* (huile de noyau d'abricot bio), macadamia ternifolia seed oil* (huile de macadamia bio), glyceryl stearate citrate (émulsionnant issu du coco et palmiste), glycerin (glycérine végétale), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), polyglyceryl-3 stearate (émulsifiant d'origine végétale), butyrospermum parkii (shea) butter* (beurre de karité bio), xanthan gum (épaississant), hydrogenated lecithin (émulsifiant d'origine végétale), chondrus crispus (carrageenan) (épaississant), aloe barbadensis leaf juice powder* (extrait d'aloe vera bio), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium hydroxide (régulateur de pH), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (soybean) oil (extrait de soja non OGM), citric acid (régulateur de pH), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol (composants naturellement présents dans le parfum).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique




EAU TONIQUE






 "Idéale pour parfaire le démaquillage, la lotion tonique combine 5 eaux florales bio pour une peau fraîche et tonique."

Et je passe un coup de coton d'eau tonique, exactement le genre de truc dont je me passe volontiers. Bon, il est vrai que c'est bien pour enlever les dernières traces d'eau calcaire, mais sans plus.

Par contre, tout comme le reste de la gamme, j'aime beaucoup ses tons fleuris.

Ingrédients
aqua (eau), citrus aurantium amara (bitter orange) flower water* (eau florale de fleur d'oranger bio), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale bio de reine des près), anthemis nobilis flower water* (eau florale de camomillebio), hamamelis virginiana (witch hazel) flower water* (eau florale d'hamamélis bio), centaurea cyanus (cornflower) flower water* (eau florale de bleuet bio), lilium hybrid flower extract (extrait de lys), lilium candidum flower extract* (extrait de lys bio), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), glycerin (glycérine d'origine végétale), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil* (huile d'amande douce bio), citric acid (régulateur de pH), parfum (parfum 100% d'origine naturel), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), linalool, limonene (composants naturellement présents dans le parfum).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique







Alors c'est quand même une routine "démaquillage" qui me demande plus de temps que la précédente composée juste d'huile. 

D'autant que dans mon optique d'utiliser un minimum de produit, là c'est foutu.

Avant, dans ma routine "démaquillage" je n'utilisais qu'un grand coton pour éventuellement (quand j'y pense) de l'eau florale.

Ici, 2 voire trois petits pour les yeux, et 4 grands cotons pour le reste.

Certes c'est une marque bio, mais pas bio dans les à côté. Ok, si on choisit des cotons lavables, ça passe. 

Mais une fois cette routine terminée, je vais être contente de terminer le reste d'huile démaquillante qui me restait juste avant ce test, et vais être ravie de pouvoir me lancer dans le démaquillage à l'huile d'olive. Oui, celle de la cuisine.

Je vous dis donc à bientôt pour vous présenter la routine soin. :)
 

>> Produits envoyés par Co-Créatrices pour tests <<


6 commentaires:

  1. J'ai fait une allergie à cette gamme donc pas top pour moi du tout :/ j'ai même eu les paupières qui ont pelé ! Super glamour ... mais ma fille m'a piqué la routine démaquillage et elle ça va ... Je suis un peu dégoûtée sur le coup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince!!! brrr...les paupières qui pêlent... aie!!! Et tu as une idée de l'ingrédient qui t'as causé cette allergie?!

      Supprimer
    2. Je pense que c'est le lys j'avais déjà eu des soucis avec ce bidule là :/ c'est ma fleur préférée pourtant elle ne me le rand pas :p

      Supprimer
    3. En plus c'est ta fleur préfèrée! :(

      Supprimer
  2. J'utilise cette gamme et j'en suis ravie. Je la trouve dans un petit magasin du centre ville de Bxl (Natural Corner). Le gommage est doux et efficace, le démaquillant pour les yeux est agréable et non gras ce que j'apprecie vraiment beaucoup ;)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?