mardi 3 mars 2015

[So Bio étic] Les peaux sensibles ont leur eau micellaire!

eau micéllaire aloé vera So bio étic
L'eau micellaire a eu le même effet sur moi que l'huile démaquillante: Comment ai-je pu faire sans pendant aussi longtemps? Ce n'est pas tant parce qu'elle est multi fonction (Démaquille et nettoie) mais parce que je la trouve très efficace pour l'usage que j'en ai. Alors à force de l'avoir intégré dans ma routine, j'en ai essayé quelques unes. Dont celle de chez Fun'Ethic par exemple. Alors quand la marque m'a proposé de tester leur nouvelle eau micellaire pour peaux sensibles, je n'ai pas hésité et je vais vous expliquer pourquoi. Ha.


 


eau micéllaire aloé vera So bio étic

Ce qu'en dit la marque 


"Cette eau micellaire spécialement formulée pour les peaux sensibles et réactives garantit un nettoyage en douceur du visage, des yeux et des lèvres.
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané : la peau est purifiée, elle retrouve son confort et sa fraîcheur originelle."


7€ le flacon de 500ml sur l'e-boutique


eau micéllaire aloé vera So bio étic


Ce que j'en pense

Bon c'est quand même un très gros flacon et au vu de mon utilisation, elle va durer encore longtemps. Quand on aime bien changer souvent, ça peut être un inconvénient. 

Parce que non, je ne me démaquille pas avec. Pour le démaquillage, clairement je ne pourrais pas me passer de l'huile. D'ailleurs je vais bientôt tester le démaquillage à l'huile d'olive tout court. On verra bien!

Néanmoins j'ai testé le démaquillage: Il faut la blinde de coton pour tout enlever et en plus, elle me pique les yeux. Donc bof côté démaquillage.

L'eau micellaire c'est mon premier geste beauté du matin: Deux cotons sur l'ensemble du visage avant de passer à la douche.

J'ai été assez surprise car au départ elle me picotait légèrement la peau. Oui, pour une eau spéciale peaux sensibles et réactives j'ai eu peur de faire une réaction justement! 

Mais les picotements ont vite disparu et mon "problème" de peau réactive du matin disparu! En effet, après la douche, j'ai des rougeurs qui apparaissent et que j’apaisais avec de l'eau Thermale d'Avène. Ici je n'ai plus besoin de ce dernier puisque les rougeurs ont complètement disparues!

Au niveau nettoyage je la trouve également très efficace: Là où avec l'eau micellaire de chez Fun'Ethic mon coton restait plus ou moins propre, ici le coton n'a pas la même tête: Oh oui elle nettoie parfaitement bien!

Par contre elle a une odeur assez...spéciale. Je ne saurais pas trop la décrire mais ce n'est clairement pas le type d'odeur que j'apprécie au réveil. Mais bon, maintenant que je m'y suis habituée, je n'y pense plus.


C'est donc une excellente surprise au niveau du nettoyage que je trouve rudement efficace, au niveau de son efficacité sur ma peau réactive mais qui néanmoins démaquille vraiment très mal. Peu m'importe l'eau micellaire dans ma routine ne me sert en aucun cas de démaquillant.


>> Produit envoyé par So Bio étic pour tests <<


 

4 commentaires:

  1. De toute façon tu as bien raison : En aucun cas les eaux micellaire sont des démaquillants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui...sauf si on a envie de se niquer la peau, pourquoi pas! :D

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi testé et je l'adore. 1 des premières eau micellaire qui me correspond parfaitement =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien la première fois que j'en ai une qui me corresponde aussi bien!

      Supprimer

Quelque chose à dire?