lundi 30 mars 2015

[DOP Douceurs d'enfance] Madeleine et bonbon cola

dop gels douche douceur d'enfance
Et me revoici avec deux nouveaux tests de gels douche DOP de la collection "Saveur d'enfance". Oh quel bonheur de me plonger dans la découverte de ses derniers! Et j'ai encore du chemin à faire sous la douche! L'avantage par ailleurs, c'est que toute la famille peut l'utiliser! Il ne pique pas les yeux de Louis ni altère sa peau parfois fragile et sensible. Du coup: Ils se vident plus vite et de ce fait je peux vite partir en racheter de nouveaux. Bref ses dernières semaines le moment de la douche est un pur plaisir et ça faisait longtemps que je n'avais connu telle gourmandise alliée à une douceur réconfortante.

Bon de manière générale, mon avis sur les gels douche DOP est le même que dans mon billet précédent: Mousse généreuse, très douce...un quart de crème hydratante oh oui on les ressent clairement: La peau est douce et ne tiraille pas, malgré la présence forte de calcaire dans l'eau du Nord.

dop gels douche douceur d'enfance madeleine
Dop au parfum de Madeleine


Je préfère donc me "concentrer" sur l'odeur de ses derniers. Puisque clairement ici on nous propose de nous évader de façon gourmande. Ce qui peut en effet faire peur: Peur que l'odeur soit trop forte, trop sucrée, trop chimique. Et un mélange pareil au matin, c'est no way pour moi.

Ici avec la madeleine, on a beaucoup de douceur, mais pas qu'avec la mousse: L'odeur est délicate et reste néanmoins gourmande. Oui ça sent la madeleine, sans avoir la sensation de s'en badigeonner le corps. Pari réussi, je suis fan.

 
Dop gel douche douceurs d'enfance
Une odeur de Cola plutôt surprenante




Avec la senteur cola, c'est un pari réussi pas voulu

A l'ouverture du flacon, on sent vraiment le bonbon. De la même manière que lorsqu'on ouvre un paquet de bonbon cola. Exactement la même odeur. 

Par contre, une fois que la mousse se forme, cette odeur disparaît. Oui. Mais il reste quand même une odeur, carrément plus sucrée du tout. On ne sent, je trouve, plus du tout l'odeur du cola. Par contre, qu'est ce que ça sent bon!! Une odeur de parfum pour homme. Une effluve masculine très classe et pas trop forte. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout car ce n'est pas le but recherché. Mais le résultat est vraiment top: Idéal pour les petits mecs! Ou les grands.

L'aventure continuera donc avec ses gels douches "Douceurs d'enfance" mais je n'ai pas encore choisi sur qui je jetterais mon dévolu. Affaire à suivre...

Après avoir essayé la tartelette aux fraises, le caramel et ces deux là, lesquels me conseillez-vous?



6 commentaires:

  1. Je suis aussi uen grande fan de Dop, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces nouveaux gel douche mais à coup sur que je le ferai .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé ces deux la et comme tu le dis l'odeur disparait rapidement ! Par contre dans les derniers sortis j'ai été bluffée par quatre quart au citron une tuerie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm alors ce sera le prochain achat! Miam!

      Supprimer
  3. Celui à la madeleine j'adore^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?