mercredi 18 mars 2015

Avène, mes rhumes et ce nez qui pourrait changer la face du monde

Bon, aujourd'hui je vais aborder un sujet pas très glamour. Non je ne parle pas de la marque Avène qui n'a rien de très sexy de façade même si c'est une marque aux produits rudement efficaces et surtout qui fait partie de ma routine depuis tellement d'année. Je me souviens encore quand je me suis cognée le nez en pleine nuit alors que je marchais sur le coin de l'armoire... c'était une nuit entre dimanche et mardi si mes souvenirs sont bons.


Bon ça c'est ce que j'ai raconté aux collègues quand ils m'ont demandé ce que j'avais au nez. Cette vilaine plaie qui se transforme en affreuse croûte.

Les joies du rhume.

Une, voire deux fois par an, en période d'automne ou d'hiver j'ai un rhume qui tourne en herpès du nez. C'est un truc génialissime jte jure.

La première fois j'avais 14 ans. Depuis j'en ai donc un minimum par an. Je ne sais plus quelle crème miracle à l'époque je mettais mais c'était un truc homéopathique. Super efficace sur l'instant car ça évitait les démangeaisons mais guérison pas très réactive.

Et depuis plusieurs années, sur le conseil de la pharmacienne à Chéri (Qui a la même chose que moi depuis quasiment toujours) j'utilise le Cicafalte d'Avène.

Bon quand l'herpès arrive, je le laisse vivre et SURTOUT je n'y touche pas. Si c'est pour me retrouver avec la moitié du nez encroûté c'est pas la peine.

Deux jours après j'applique plusieurs fois par jour la crème réparatrice Cicafalte d'Avène.


Elle répare et apaise la peau et surtout elle est anti bactérienne. Bref elle est juste parfaite pour cette usage quoi!

Ce qu'en dit la marque


  • "Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme.
  • Assainissante : L'association sulfate de cuivre - sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.
  • Apaisante: Riche en Eau thermale d'Avène, elle apaise les épidermes fragilisés.
Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses externes."

Oui, elle est vraiment idéale. Je sais, je sais. Je viens de vous sauver de vos croûtes d'herpès. Ne me remerciez pas. :)

Parce qu'effectivement j'ai remarqué que cette plaie (propre comme figurée par ailleurs) disparaissait bien plus rapidement! En quelques jours à peine plus aucune trace visible de ce monstre!

D'ailleurs c'est en ça que je l'apprécie particulièrement: Son efficacité et sa rapidité d'action.

Même pour Louis et sa peau parfois capricieuse et sacrément réactive, je n'hésite pas à la sortir régulièrement. 

En plus il faut vraiment pas trop de produit pour qu'elle soit efficace. 

C'est vraiment LA crème qui devrait se trouver dans toute les trousses à pharmacie.

Et vous, vous connaissez/utilisez cette crème?


4 commentaires:

  1. j'ai eu un gros bobo au sein a cause d'une armature de casser.. j'ai mis cette creme et hop le bobo est parti.. elle est super bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aoutch, ça fait mal ses bobos là!!!!

      Supprimer
  2. Je prend note on ne sais jamais.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?