dimanche 8 mars 2015

Au bout de ce chemin se cache mon enfance #10

Le petit bonheur de la semaine. Avec un jour de retard. Pas très grave, je reviens de courtes vacances chez mon frère. On est dimanche et je me pose quelques instants pour vous le partager, parce que j'en ai très certainement besoin aujourd'hui. Comme une façon de redescendre en douceur de ses vacances avant de reprendre le travail demain. Et puis comme je ne suis pas trop prévoyante, il n'y aura certainement aucune publication sur le blog cette semaine. Pas très grave en soi.
 



Et puis il y a ses moments, ses instants à trois avec mon frère et une amie. Sur le chemin de notre enfance. Ses couleurs, ses lieux, ce pont, cette vallée des merveilles, toutes ses choses dans lesquelles j'ai envie de me plonger aujourd'hui.




Loin, loin de tout, en dehors du temps et des gens. En dehors des affinités et des conflits. Loin des complots fantasmés et de la Vodka destructrice. Loin de tout ça, sans dommage collatérale.



Juste des odeurs d'enfance. Juste des lumières étincelantes. Juste ce calme et cette douceur.



Le temps s'arrête.



Rien n'existe plus en dehors de la base, celle de l'amour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?