dimanche 8 février 2015

Top 6 de mes films d'enfance

Avec mon père et mon frère, on aimait beaucoup regarder des films. Ma mère n'a jamais été télé et faisait ses trucs dans son coin sans soucis, sans râler sur le fait que nous nous regardions la télévision alors qu'elle était presque contre. Toujours beaucoup de tolérance au sein de la famille et de l'enfance. J'vous avais déjà dit que j'avais eu une enfance parfaite? Non? Et bien c'est dit. Avoir des parents enfants du rock mais baba cool au quotidien, c'est un pur délice et je pleure souvent de joie en repensant à ses 13 superbes premières années.
Et quand j'aime à repenser à ses années, j'aime repenser aux films que nous aimions voir, et revoir, et re re voir...et...tellement plus encore! Une liste de films qui s'accorde parfaitement à la liste de mon frère par ailleurs. (Bon, je ne lui ferais lire le billet qu'après la publication (Il ne regardera que les images, c'est vrai) mais je suis sûre de ce que je dis pour le coup! :D )


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=881.html

C'est juste le film qui te fait faire des cratères dans ta purée pas seulement parce que c'est rigolo d'y mettre ta sauce!


*


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1164.html


Mon père et mon frère amoureux de Christine, moi du beau brun... Putain Christine...et cette musique...Je ne m'en lasserais jamais. Jamais!!


*


http://www.avoir-alire.com/poltergeist-un-remake-par-sam-raimi

Haaaaa jamais je ne regarde innocemment un arbre avec tout plein de branche. Non, non!


*



Ouh putain quand même quoi... le film qui te fout quand même grave les chocottes!! Mais non, j'ai jamais eu peur des clowns malgré tout. Tellement peu que je me suis quand même mariée sur le thème du cirque! :D


*



SOS Fantômes où le films dont je connais les dialogues par coeur. Horrible pour Chéri la dernière fois où on l'a vu ensemble. :)


*



Le film qui te fais arrêter de manger après minuit. :)


*

6 commentaires:

  1. j'ai jamais vu Poltergeist ! Et je rajouterais à ta liste.... Les Goonies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le! Il a bien vieilli je trouve! :)

      Supprimer
  2. SOS fantômes et les Gremlins incontournables !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu aimes bien le genre de films qui fait flipper ahah !
    Moi je n'ai vu aucun de ces films, bouh la honte.
    Mon film préféré quand j'étais petite c'était Matilda et Mon ami Dunston hihi ♥

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii en faisant ce top je m'en suis rendu compte, purée, je suis pas nette en vraie comme fille LOL

      Supprimer

Quelque chose à dire?