lundi 2 février 2015

Routine beauté économique et efficace

J'ai eu l'idée de faire ce billet en discutant avec Cicirena au sujet des produits low cost. Les produits pas chers quoi. Parce que oui, les temps sont durs, parce que oui, il faut bien se nourir, se vêtir et s'occuper de ses enfants. Oui mais il faut savoir se faire plaisir!! Et quoi de mieux que d'avoir justement des astuces beauté nous permettant de faire des économies d'un côté pour mieux dépenser de l'autre pour se faire plaisir? Car oui, se faire plaisir nous rend belle.

Je voudrais donc juste te parler de deux astuces qui financièrement coûtent quasiment rien, sont efficaces et donc te permettent de dépenser ailleurs.




1. Le démaquillage


huile démaquillante edenens
REVUE ICI


Depuis que j'ai découvert l'huile démaquillante, je suis juste fan. Je ne pourrais plus m'en passer!

C'est économique: Quelque soit le prix de l'huile, c'est efficace et ça dure des mois.

Plus besoin d'utiliser de coton! Vous nettoyez avec vos mains et vous rincez avec vos mains toujours.

Si vous voulez économiser de l'eau alors choisissez le rinçage avec un gant de toilette. Tout aussi efficace! Oui mais il faut les laver les gants de toilettes? En effet. Comme vos serviettes de bains. Je les lave ensemble et basta, pas de machine en plus.

Donc j'utilise moins de produits, aucun coton, et un minimum d'eau. Pour une efficacité redoutable en un minimum de temps.



2. Le nettoyage


brosse sos pureté
REVUE ICI


Non, se démaquiller et se nettoyer ce n'est pas la même chose.

Donc une fois le démaquillage terminé, place au nettoyage.

Depuis que j'ai opté pour la brosse nettoyante SOS pureté, ma routine nettoyage a vraiment évolué.

J'ai choisi de ne me nettoyer qu'avec un savon basique de chez Carrefour. Pour faire mon choix, j'ai pas été plus loin que la composition et j'ai opté pour celui qui avait le moins d'ingrédients possible: Ce fût un savon Carrefour, Bio, pour peaux sensibles.

Je ne me brosse pas le visage plus de deux minutes puis passe au rinçage: Ce type de savon se rince quasiment instantannément. Parfait.

Grace à cette brosse, j'ai la peau bien plus nette et bien moins de points noirs.

Grâce à elle donc je ne fais plus deux gommages par semaine. J'en fais quand même vachement moins. Même pas une fois par semaine. En réalité je me gomme la couenne que le lendemain de grosses et lourdes soirées. C'est tout. Autant vous dire que mon gommage visage actuel va me durer une éternité.



3. L'eau micéllaire


eau micéllaire à l'aloé vera so bio étic


Ok c'est bien gentil de t'avoir présenté ma routine du soir qui est: Rapide, économique et effficace mais qu'en est-il du matin?

Toujours beaucoup de simplicité: Deux coups de coton d'eau micéllaire et un coup de spray d'eau thermale Avène. Simplement.


*

Cette routine me suit depuis l'été dernier et j'en suis pleinement satisfaite. D'une part par le peu de temps que ça me prend. Le soir je dois passer 5 minutes dans la salle de bains; . Parfois bien plus si mes gestes sont lents.

Et le matin...en une demi heure je peux être prête.

Ma peau? Elle s'en porte réellement bien. Moins de bouton, moins de points noirs, plus de clarté, bref elle est au top de sa santé et ça fait plaisir à voir.

Oui mais... quand on est beauty addict on est infidèle, non? On aime faire des découvertes, non? Oui, c'est vrai. Et les découvertes en terme de démaquillage et de nettoyage ne m'intéressent pas pour le moment.

Disons que l'argent que je ne mets pas dans mes découvertes de beauty addicts s'accumulent dans une tirelire pour un nouveau tatouage.

Donc voilà, si j'ai pu t'aider à trouver comment écononmiser un ptit peu d'argent au quotidien tout en prenant réellement soin de sa peau, et bien mon pari est réussi!

>> Eau micéllaire So Bio étic envoyé par la marque pour test <<

4 commentaires:

  1. PLus économique que l'huile edenens l'huile d'olive de la cuisine tout simplement ! De mon coté je n'aime pas l'odeur de l'olive alors j'opte pour des huiles végétales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile d'olive il faut justement que je teste! :) dès que je termine celle-ci!!

      Supprimer
  2. pfff ben j'ai investi dans une huile alvera et elle a ranci en une semaine je suis dég !
    Sinon ma routine n'est forcément pas la tienne vu qu'on n'a pas le même genre de peau =) mais c'est une routine slow cosmetic =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une huile ça peut rancir?? Putain les boules!!!

      Bah pour la peau, avec ma mémoire de poisson rouge je sais plus comment est la tienne? Moi mixte à imperfection, et réactive voire sensible selon le froid ^^

      Supprimer

Quelque chose à dire?