dimanche 22 février 2015

Ma routine beauté du dimanche soir

Le dimanche soir a de ça de différent que c'est un jour en stand by. Tout est plus lent, plus calme que le reste de la semaine. Du lundi au vendredi je cours. Et surtout le soir. Je cours pour aller chercher Louis, rentrer, préparer le dîner, ranger, le coucher...bref la routine beauté du soir est rapide. Mais efficace. Alors le dimanche soir, j'aime prendre mon temps.

Je ne parle pas de soin ou de masque, où du fait de prendre un bon bain chaud après avoir fait un gommage pour le corps.
Je parle de ce moment juste avant d'aller te coucher. Celui qui marque définitivement la fin du week-end.


1. Je nettoie mon minois





Et je ressors un lait démaquillant de chez Weleda. Cette douce odeur d'amande est parfait pour démarrer cette routine! Entre les doigts, sans coton et ensuite je rince à l'eau.

2. Les eaux florales



En semaine j'ai vraiment tendance à les oublier. Pas le week end. L'eau de camomille pour ma peau réactive et l'eau de bleuet pour mes cernes. Les eaux florales, c'est magique.


3. Le masque visage / yeux et l'argile verte



Le masque Gatineau est un masque raffermissant. Idéal pour se réveiller le lundi matin avec une peau fraîche et rebondie! Je le laisse bien sûre poser toute la nuit. Efficacité garantie!!

Ensuite j'applique le masque yeux de chez Arnaud dont je te parlais la semaine dernière. En bonne couche toujours. Efficace. Rien à redire.

Et sur les boutons du moments, un peu d'argile verte.


4. Soins des lèvres



S'exfolier les lèvres il ne faut pas le faire chaque soir. Au risque de faire pire que mieux. Une fois par semaine c'est parfait! Et l'exfoliator de ELF est super pratique d'utilisation.

Et on les bichonne avec un coup de baume à lèvre Crazy Rumors pour des lèvres en pleine forme/douceur.

6. L'huile cheveux et la crème pour les pieds.




Et on termine par quelques gouttes d'huile cheveux. Celle d'Yves Rocher me suit depuis plusieurs mois maintenant. Il faut dire que peu suffit et qu'en plus dorénavant, je n'ai plus qu'à m'en appliquer sur la mèche de devant. Le reste étant presque aussi court que rasé alors...

Le tout dernier geste revient à mes petons souillés par la semaine. Beaucoup de gourmandise avec cette noix de coco tellement réelle... et mes pieds en raffolent. Je crois pas les avoir connu aussi doux. Peut être quand j'étais bébé.



Et vous, elle consiste en quoi votre routine du dimanche soir?


>> Produits reçus par la marque pour tests: Efoliator ELF, Huile capillaire Yves Rocher, Eau Florale So Bio étic, Soins contours d'yeux Arnaud <<


4 commentaires:

  1. Ma routine du dimanche soir est la même que les jours de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, pas de routine spécial dimanche soir. Quel est le nom de la marque de ta crème pour les pieds ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est la crème de coco de Kos Paris, clique sur le lien, tu arrives sur la revue complète! ;)

    http://etteilla62.blogspot.fr/2015/02/la-creme-des-cremes-kos-paris.html

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?