mercredi 4 février 2015

Ma Boîte à Beauté *La Coquette*

(SPOIL)  Commandée le mois passé, j'avais complètement oublié que je devais la recevoir. D'autant que dans mon souvenir, elle devait partir vers la mi février. Alors grande joie en ouvrant là ce soir ma boîte aux lettres et d'y découvrir La Coquette. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais elle ne m’envoie pas beaucoup de rêve et je commence à rejoindre la poignée de blogueuse qui se disent qu'il vaudrait mieux qu'ils arrêtent de donner ce type de nom à leur boîte si ils n'arrivent pas à vraiment s'y tenir.
Car être coquette, c'est aimer prendre soin de soin, faire un peu plus que juste soigner sa peau par une crème hydratante, on est bien d'accord? Bref, un thème un peu fourre tout mais dont j'apprécie malgré tout la présence de certains produits.

ma boite à beauté la coquette



Première déception c'est de trouver un soin cheveux avec tout plein de silicone au dedans. Je crois que c'est le produit qui j'ai vu de suite pour savoir que cette marque (CHI) justement en abuse. Bon ce n'est pas très grave, ça fera plaisir à quelqu'un d'autre. Simplement. (11.90€)

*

vernis gouiran

Un vernis de la marque Gouiran que je ne connais absolument pas et dont la teinte est classique et passe partout. Parfait. (4.99€)

*

rouge à lèvres terre d'oc

Un rouge à lèvres "Terre d'Oc" peut être un peu trop foncé pour aller à toute les carnations mais qui est bio. Maintenant peut être que la teinte est différente sur les lèvres et je me tête encore à l'essayer ou à le donner. Affaire à suivre. Comme d'hab. (13.95€)

*



Un gel douche de la marque bretonne "Britanie" que nous avions déjà découvert dans une précédente boîte. Un format voyage certes mais les gels douches sous ce format peuvent se révéler très pratique en cas de voyage justement. (12.90€)

*


Oolution crème de jour peau mixte

 Une crème de jour pour peaux mixtes de la marque Oolution ou un produit que je suis ravie de retrouver dans cette box puisqu'il me tardait de découvrir cette marque et qu'en plus...bah j'ai la peau mixte, ha!! (34€)

*




Un sérum aux huile de rosier de muscat et d'argan de la marque Algovital, là encore une excellente surprise: L'huile de rosier de muscat m'a suivi durant toute ma grossesse: Zéro vergeture les gonzs. :) Et j'adorais son odeur! Sans oublier le fait que j'adore les sérums. (44€)

 *




Et une crème de soins contre toute les vilaines choses qu'on retrouve sous nos yeux: Poches, cernes et rides. Où le produit que j'apprécie de plus en plus au plus les années passent. Une marque que je ne connais pas (Nature Effiscience) donc c'est juste parfait (56€)

*


Donc voilà. Je suis un peu déçue par le thème car être coquette c'est aller au delà d'une routine classique qui consiste à prendre une douche, mettre du sérum, une crème de jour, une crème pour les yeux ect... Je pensais que ça aller plus s'attarder sur le plus de la routine. Des soins bizarres, des textures cocooning... bref, au plus ça avance, au moins il faut se fier au nom de la boîte.

Mais toujours aussi ravie de découvrir des marques aussi propres par contre.

Alors, que pensez-vous de cette boîte?




12 commentaires:

  1. Un produit CHI m'a permis de refaire l'étanchéité d'un joint sur ma voiture. Il est à présent dans ma caisse à outils et pas dans ma trousse de toilette ^^.

    RépondreSupprimer
  2. CHI dejà reçu et le mme en plus !
    Vernis, c'est assez souvent !
    Rouge à lèvres, pas mal mais difficile suivent la carnation et le style !
    Britanie, déjà reçu, bof !
    Serum Algovital, déjà reçu sous une autre formule, j'avais adoré ! trop rarement de sérum, là bravo !
    soin des yeux, connais pas la marque, tjs utile !
    crème pour le visage, marque déjà reçu dans MAB de bonne qualité, mais trop de crème visage, a la fin on stock !
    Voilà mes impressions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, les vernis, j'ai envie de dire qu'on en a jamais assez! Je commande MBAB une fois sur deux et c'est la première fois que j'ai un vernis, donc ça passe! :D
      Britanie oui, ça ne m'envoie pas du rêve... j'aurais préféré découvrir autre chose qu'un gel douche du coup! :D
      Ha le sérum j'ai vraiment hâte de l'essayer!
      Impression qui ressemblent aux miennes quand même ;)

      Supprimer
  3. J'ai eu la même réaction que toi en voyant le Chi sur ta photo, il fera le bonheur de quelqu'un(e), tout comme la crème Oolution (j'ai la peau sèche, pas de bol!). En revanche, je suis ravie de voir enfin un sérum dans un MBAB! Le soin des yeux, pas mal aussi et le gel douche, ça peut toujours servir en we. En revanche, j'attends de recevoir mon colis pour juger du maquillage (et il faut dire que je suis plutôt difficile à ce sujet...!). Bref, je sens le bilan un peu mitigé, mais rien que pour le sérum, je me dis que ça valait plutôt le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merde pour la peau sèche! Du coup je ne me souviens plus si j'ai renseigné mon type de peau et si c'est un soin ciblé en fait! J'espère!

      Oui, quoiqu'il arrive, c'est clair qu'elle vaut le coup!!

      Supprimer
  4. 3 produits m'intéressent, je la commanderai peut-être :) La crème oOlution, le sérum et le CDY. ils ont l'air cool et pour le prix de la boîte quoi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 produits justement qui me plaisent le plus! :)

      Supprimer
  5. Pas encore reçu la mienne mais au vu de la tienne, j'aurais bien aimé un produit make up type FAP ou blush en plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Etteilla ! Merci pour ton article, on a hâte de savoir ce que tu penses de Check Matte. Il y a une petite surprise à découvrir sur notre site, elle t'attend sur le dos du tube...
    Au plaisir d'avoir tes impressions !
    Raphaël d'oOlution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est le produit que j'avais le plus hâte à commencer et pour le moment, mes impressions sont plutôt bonnes! Je n'avais pas fait attention au dos ceci dit! Je vais voir ça de suite!
      Très bonne soirée!

      Supprimer

Quelque chose à dire?