dimanche 15 février 2015

La minute beauté avec le citron

Alors que je pressais un demi citron, une orange et une mandarine (Jus de fruits détonnant chaque matin) j'ai pensais à vous, j'ai pensais au blog. Je pense d'ailleurs au blog tous les matins en me rasant. Et je me suis dis que de vous proposer mes ptits trucs beauté avec des produits du quotidien pourrait vous intéresser. Efficace, pas cher...bref le début d'une série de nouveau billet de ce genre sur le blog > ça vous plaît hein?


Donc pour débuter cette série, je commence avec le citron. Parce que le citron j'en consomme chaque matin. Un demi, dans mon jus d'orange. Il a le don de me mettre la pêche direct! Même un café ne me réveille pas aussi facilement!

Et outre le fait qu'un citron neutralise les mauvaises odeurs dans ton frigo, il a quelques autre utilités au rayon de la beauté.

1/ Pour un sourire tout neuf!

Une à deux fois par mois, je me lance dans un nettoyage de mes dents et de ma bouche au citron. J'évite de brosser trop fort pour ne pas irriter mes gencives par contre.

2/ Soin des ongles

J'y pense quand j'ôte mon vernis. Il blanchit les ongles et les durcis. Et quand tu as du mal à enlever les ombres de vernis, je trouve le citron hypra efficace!!

3/ Soins de la peau

Oui, oui! Tu passes ton demi citron sur toute ta face bien démaquillée et nettoyée (Et pores dilatés par la chaleur c'est encore mieux) et ça va te purifier au plus profond de ton épiderme.

4/ Soins cheveux

Oui, ce n'est pas un secret pour vous je l'espère mais le citron en fin de rinçage vous fera briller votre chevelure de milles feux! Si, si! Par contre, c'est une routine que je préfère l'été. 


Et vous, quelles sont vos utilisations du citron?

5 commentaires:

  1. J'adore le citron, je bois énormément de jus de citron!

    RépondreSupprimer
  2. Je bois le jus d'un demi-citron avec de l'eau le matin à jeun. Ca éloigne les microbes!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahh oui pour les ongles cela peut me servir en effet !! Merci pour ces quelques conseils ! pour ma part j'ai encore une utilisation très basique du citron, c'est à dire... pour faire des tartes au citron par exemple ! ^^ bisous

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?