mercredi 11 février 2015

[Fleurance Nature] Le gommage de la rupture

Fleurance Nature Gommage corps à l'argan
Il y a quelques mois de celà, j'avais passé ma première commande sur le site internet de Fleurance Nature. Je n'avais franchement pas fais la folle puisque je n'avais choisi qu'une huile d'argan pur (Le but de mon achat à la base) un gel douche et ce gommage corps. L'huile d'argan pure ne peut que me convenir mais le gel douche avait été plutôt décevant. (Pour mémoire ici) Donc j'ai commencé à tester ce gommage sans non plus une grande excitation.

Ce qu'en dit la marque


Véritable voyage au pays de l’argan, le Maroc, ce gommage corporel au parfum délicatement épicé et floral puise dans les secrets de beauté de la tradition orientale pour apporter à votre peau douceur et vitalité.

Sa texture fondante de ce produit de beauté, légèrement moussante alliée aux fines particules de coques d’argan permet d’éliminer, tout en douceur, les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme.  


Ingrédients

AQUA, ANTHEMIS NOBILIS EXTRACT*, SILICA, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, DEHYDROXANTHAN GUM, LAURYL GLUCOSIDE, DECYL GLUCOSIDE, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, GLYCERIN*, BENZYL ALCOHOL, ARGANIA SPINOSA SHELL POWDER*, PARFUM, DEHYDROACETIC ACID, SORBIC ACID, LIMONENE, CITRONELLOL, CI 77491, MICA.



14.50€ le flacon 


Fleurance Nature Gommage corps à l'argan


Alors ok, à première vu il a tout pour me plaire: Il est à l'argan, la marque est française et en plus c'est du bio. Tout pour me plaire. Ou presque.


Bon le tube est pratique car il est mou. C'est donc bien plus facile pour faire sortir ce dont on a besoin de produit sans se choper une tendinite.

Le gel devient lacté au contact de la peau et j'aime assez quand mes gommages font ça car c'est généralement synonyme d'efficacité et de cocooning.

Sauf qu'ici les grains sont bien trop fins et pas assez nombreux. Alors non, aucun de mes poils incarnés ne se fait la malle. Ils restent bien en place. Trop doux pour mon épiderme.

Et puis l'odeur...elle est assez spéciale quand même... elle est légère certes, mais me fait penser à la fraîcheur de certain produits nettoyants...notamment pour les toilettes. Du coup...pas d'effet cocooning, pas d'efficacité réelle et pas de glamour du tout du tout...




Fleurance Nature Gommage corps à l'argan



Au vu en plus du prix, je vous prie de croire (lol) que c'est vraiment une grosse déception. Satisfaite de l'huile d'argan, déçue sans plus par le gel douche, déçue déçue par ce gommage... je crois que Fleurance Nature n'est juste pas fait pour moi. Je pense donc arrêter l'expérience ici.

Et vous, vous connaissez? Vous aimez?

1 commentaire:

  1. Je trouve le prix excessif pour ce type de produit .
    Pour le corps il n'y a rien de mieux que le marc a café sa ne coûte rien et si tu n'aimes pas l'odeur de café ajoute de la fragrances ou HE . En plus la cafeine c'est bon pour la cellulite.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?