mardi 24 février 2015

[Britanie] Petit tour en Bretagne sous la douche?

"Britanie" est une marque que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans une précédente MBAB. Outre le fait qu'elle soit française (Et Bretonne pour ceux qui n'aurait pas saisi) et  certifié bio (Label Ecocert et Cosmétique Bio) elle ne m'avait pas plus transcendée que ça. J'aime bien l'univers, j'aime bien le site internet mais je n'ai pas passé un moment non plus super spécial sous la douche.



http://www.britanie.fr/la-boutique/cote-d-amour/52-gel-douche-bienveillant-a-la-fleur-de-bleuet.html



Ce qu'en dit la marque

La fleur de bleuet, que l'on peut trouver sur les sentiers côtiers, résiste au sel et aux embruns. Riche en tanins, elle adoucit la peau. Délicatement parfumé d'une création originale et exclusive, le gel douche procure une sensation de fraîcheur et s'accommode de toutes les peaux, même un peu salées.

19.90€ le flacon de 200ml sur l'e-boutique de la marque


0% Absence d'OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d'animaux


Eau de fleur de bleuet, Huile Essentielle issue de l'Agriculture Biologique bretonne, parfum Côte d'Amour 100% d'origine naturelle et exclusif



Ce que j'en pense

Et bien pas grand chose.

Mais pas du mal non plus, c'est déjà ça de prit.

Disons qu'il n'y a rien de notable à prendre sa douche avec Britanie, comme lors de mon premier essai. 

La mousse est plutôt sympathique: dense et généreuse. 

Mais l'odeur... quasiment absente. Il sent très vaguement les fleurs, vite fait, très délicatement. Dans une fraîcheur quelque peu marine. 

Rien de marqué, rien de prononcé. Il a vraiment fallu que je mette mon nez sous la mousse pour essayer de sentir quelque chose.

Donc voilà, deuxième essai avec cette marque par le biais de MBAB et même si sur le papier l'écran je trouve la marque très attrayante, sous la douche elle se fait très rapidement oublié.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?