dimanche 18 janvier 2015

Top 5 de ce qui change sans tabac

Oui, une de mes résolutions de 2015 est d'arrêter de fumer. Je ne la prends jamais car je la trouve stupide. Mais suite à ma dernière mue il y a quelque chose qui est arrivé comme une évidence: Besoin de me secouer un bon coup, besoin de me foutre un, voire plusieurs coups de pieds au cul. Bah j'ai rien fais de mal ceci dit, et suis pas du genre fainéante ou autre, bien au contraire! Mais mon esprit a besoin de violence pour cette année, et arrêter de fumer c'est quand même assez violent non? Si, si.

Alors je ne vais certainement pas vous la faire à l'envers et vous dire que j'ai pas touché à une seule roulé depuis 18 jours. Mais putain je peux faire plusieurs jours d'affilé sans fumer. Reprendre une roulé là car je craque et pof elle me dégoûte.


Mais bon dans l'ensemble, je sens dans mon corps et mon esprit que je tiens pas forcément le bon bout mais un bout très sympathique quand même.

Et delà j'ai eu envie de te donner la liste des choses que je fais depuis le début de l'année que je ne faisais pas, ou plutôt plus.

1. Ne plus boire de café


Nan mais j'en bois encore hein, faudrait voir à pas déconner quoi. Mais je me limite dorénavant à deux mugs par jour.

Alors non la clope avec le café du matin ne me manque pas, donc ce n'est pas pour ça que j'ai voulu ralentir.

Mais depuis l'arrêt de ma nicotine, j'ai passé deux jours avec des palpitations et vertiges > ça fout la trouille quand même. Donc...Je ralenti drastiquement le café.

2. Boire du thé


Alors forcément si je ne bois plus de café, il faut que je compense. Donc avec du thé. Et du coup, j'ai ressorti ma caisse à thé. C'est d'un bordel... Plus de 6 mois que je n'en avais pas bu. Oui le thé chez moi c'est comme les livres: J'ai des périodes avec et des périodes sans.

Donc c'était le bordel dans cette grande caisse en bois. Des sachets éparpillés, des boîtes qui prennent la poussière...Première objectif: finir tout les sachets. J'en ai profité d'avoir "trouvé" une boîte à thé en bois Twinnings pour tous les ranger dedans. Je me donne encore 15 jours avant de la vider.

3. Penser à la bouffe


Tout le temps. Genre en début d'après midi, juste après être sorti de table, je suis déjà en train de penser à ce que je vais faire à manger le soir. Je rentre à 18h30 > je vais direct en cuisine.

4. Le sport


Non mais bouffer à outrance c'est bon, très bon. Et je n'ai pas une tendance à grossir. Vrai de vrai. Je fais toujours mon 36 sans me peser (J'ai pas de pèse personne chez moi) sans effort, c'est juste ma morphologie.

Sauf que, je n'ai pas envie de me réveiller un matin et ne plus pouvoir rentrer dans certaines fringues. Rien à carrer si mon cul fait du 38 ou du 42 je m'en tamponne. Ce qui me chifonne c'est les fringues. Je ne peux juste pas concevoir de ne plus mettre certaine fringues car je grossis. NO WAY.

Bon c'est pas non plus du grand sport, c'est juste de la musculation, de l'assouplissement et des étirements. Vas-y j'ai passé 15 ans à ne faire que du sport, j'ai le droit durant 15 ans de faire ma fainéante, non? C'est un bon équilibre, non? Ha merde...ça fait plus de 15 ans que je suis du côté obscur... Pas grave, 2015 changera la donne. Et puis je suis une grande marcheuse, je ne prends jamais les escalators...bref continuons dans cette lancée.

5. Le ménage


Non mais il y a un moment, quand tu penses un petit peu trop à la cigarette, il faut bien t'occuper. Donc chez moi c'est plus que propre. Merde je me mets même à faire la vaisselle quoi. Deux fois par jour. Oui, là je commence sérieusement à me faire peur...


Bon, je n'arrive pas à en trouver plus en vrai....en même temps ça ne fait même pas un mois! Je reviendrais certainement vers vous avec un nouveau top des choses qui ont changés dans ma vie depuis "l'arrêt" de la nicotine.

Et toi, qu'est-ce qui a changé suiet à l'arrêt du tabac?

4 commentaires:

  1. Si jamais il fait propre chez toi, tu peux passer à la maison...... ;-) On boira un caf... un thé ensemble pendant que tu t'activeras. Deal? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un peu loin pour moi je crois! Sinon ça aurait été avec plaisir! :D

      Supprimer
  2. Coucou,
    Comme toi, plus de café quand j'ai arrété de fumer, j'ai remplacer par du thé. Maintenant, c'est bon, je rebois du café et c'est vrai que tu as envie de bouger, de faire des trucs pour t'occuper. Laver les carreaux, le truc que tu aimes pas faire en tant normal ça devient un plaisir quand tu fumes plus ;)
    BOn courage, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui devient un plaisir, mais carrément!

      Supprimer

Quelque chose à dire?