dimanche 4 janvier 2015

Top 10 de mes résolutions 2015

Allez, un top 10 avec des résolutions pleine de bons sentiments au dedans, quoi de mieux pour bien démarrer l'année, hein? En toute originalité! Que demander de plus? (Les tenir?!)
Oui, car les résolutions c'est bien beau mais e plus dur reste de les tenir malgré tout. Toujours plus facile à dire qu'à faire comme le dis très judicieusement l'expression.
Malheureusement, le billet consacré à mes résolutions 2014 a été perdu lors du changement de plateforme, mais malgré tout je l'avais gardé en tête et pour la moitié je les ai largement tenu. J'en suis donc plutôt fière.



1/ Arrêter de fumer

Oui, on commence par une résolution que tout fumeurs prends mais qu'aucun ne tient. L'an dernier je n'avais pas voulu la mettre dans mes résolutions, et au vu de comment je les ai bien tenu en 2014 je me suis dis que pourquoi pas hein. Le fait de l'afficher à son importance psychologique non négligeable.

2/ Reprendre le sport

J'avais repris la muscu jusqu'au mois d'avril. Après il y a eu la folie du mariage qui s'approchait, puis la descente, puis l'été puis l'oubli....et voici la nouvelle année avec ses nouvelles résolutions. On prend les même et on recommence.

3/ Reprendre soin de ma peau

Je te jure bien que c'est vrai: Moi qui adooore les soins visages, depuis la rentrée je l'ai délaissé un truc de malade. Démaquillage une fois sur deux, masques et autre soins à peine une fois par semaine... et franchement, ça se voit. Allez hop, on reprend tout ça en main!

4/ M'organiser pour voir plus souvent ceux que j'aime

L'année 2014 a été particulière en amitié. Et j'en ai délaissé d'autre. ça fait chier. Et il faut vraiment que je me sorte les doigts du coup cette année.

5/ Bloguer...

Avec toujours autant de plaisir. Ne pas me forcer, continuer à écrire sur ce que j'ai envie d'écrire, même si c'est moins souvent, ce n'est pas grave.

6/ Les réseaux sociaux

Ouaih, le blog est un peu partout mais sans y être vraiment. Il faudrait que je repense à tout ça, que je réorganise tout ça sans que ça me bouffe trop de temps.

7/ Continuer mes réflexions de 2014

Notamment sur la consommation. La démarche du consommer autrement. J'ai réussi à le faire au rayon beauté et je souhaite pur cette année 2015 le faire sur tout le reste, alimentaire en premier lieu. N'acheter que français et donc ne manger que de saison me paraît la démarche la plus simple, la plus naturelle et la plus logique dans une telle démarche. Ensuite chercher les boutiques qui correspondent à ce vers quoi je tends. Ça va le faire.

8/ M'offrir plus de boucles d'oreilles

Alors là, on voit bien que je suis une femme, je suis pleine de contradiction! Avec ce que je viens de vous balancer comme résolutions, sachant qu'en plus je suis dans une démarche de vie qui essaye de vivre qu'avec le stric minimum, il faut que je vous claque une envie de collectionner des boucles d'oreilles. Bah oui. Il faut savoir se faire plaisir et ceci n'empêche aucunement d'acheter ses boucles d'oreilles chez de petits artisans. :)

9/ Partir en voyage de noces

Chose que nous n'avons pas fait l'an dernier. ça demande un minimum d'organisation et ça devrait donc le faire. Et on va je pense vraiment avoir besoin de se retrouver en amoureux, sans enfant, à un moment donné de l'année. 

10/ Essayer de tenir les 9 résolutions précédentes

:)

Et vous, quelles sont vos résolutions?

6 commentaires:

  1. J'adore la 9 et la 6 :D
    Allez gogogo! Pour la cigarette, mon père et sa copine viennent de se procurer une cigarette électronique. Ils en sont fan et ils me disent que c'est moins nocif que la cigarette classique. Je ne suis pas convaincue de la nocivité plus faible mais ça vaudrait ptet le coup de creuser? L'affaire est surtout financière en fait au départ et ça aiderait à diminuer la consommation globale à terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah étant fumeuse de roulées et habitant à côté de la Belgique, le coût financier justement c'est pas non plus le plus plus quoi! Mais d'avoir un plus beau teint alors que j'approche des 30 ans, et de mieux sentir ce que je mange alors que je veux mieux consommer ça par contre... on verra bien! J'en suis au quatrième jour et ça va. Pour le moment. LOL

      Supprimer
  2. Bonour,
    De bonnes résolutions!
    J en profite pour te souhaiter une Bonne Nouvelle Annee 2015!
    Et eme si on n arrive pas à tenir tutes les résolutions, l esssentile c est d y penser , ensuite le reste vient avec.
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel c'est d'essayer d'en tenir au moins la moitié. Ou au moins deux quoi! :D

      Très bonne année à toi aussi!! :)

      Supprimer
  3. J'adore, hihi !
    Bon courage pour ces résolutions ma belle ☺
    Moi aussi, le sport sera au rendez-vous !

    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement je crois que le sport sera celle avec laquelle j'aurais le plus de mal. Ce qui est con vu que je suis une ancienne sportive!! Les femmes et leur contradictions hein... :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?