mercredi 28 janvier 2015

[Restaurant] Aux Bretons de Wazemmes

http://www.lilletourism.com/brasserie-lille-centre/aux-bretons-lille.htmlTiens, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de restaurant. Et pourtant que j'aime ça. Qu'on aime en découvrir. Même si en effet avec un enfant ce n'est pas toujours facile. Mais il grandit, et à 3 ans et demi, il s'est se tenir correctement et sagement a table. Par contre, on préfère y aller au midi plutôt qu'au soir. Car le soir, avec la fatigue, il peut être très chiant. C't'un gosse quoi. Classique!


Le dimanche bien souvent nous allons faire un tour sur le marché de Wazemmes. On est a une demie heure à pieds de chez nous (Oui, un enfant ralenti cruellement ta vitesse de marche) donc on ne s'en prive pas. Bien souvent on se prends des nems qu'on déguste  à la terasse du Bretons justement et on repars avec entre autre un poulet rôti.

Et cette fois là nous avons eu l'envie d'y manger. Et je dois dire que je garde un savvoureux souvenir de ce repas.

Alors qu'on soit clair de suite: Leur spécialité c'est le welsh et l'hamburger.

Oui.

Quelqu'un dans l'assemblée pour m'expliquer le rapport avec la Bretagne?

Non.

http://www.lilletourism.com/brasserie-lille-centre/aux-bretons-lille.html


Leur carte restreinte propose plus des plats régionaux et font tous mention du tout récent "Fait maison".

L'accueil est agréable et l'intérieur est chaleureux. Il n'y a pas non plus une très grande capacité de personnes mais le bar en plein milieu est quand même super beau. Bien que je toruve qu'il étouffe l'ensemble du restaurant.

Notre choix a été très rapide: nous avions envie d'un welsh.

Et je vous jure bien que c'est vrai: C'est juste le meilleur welsh que j'ai mangé de ma vie. C'était tellement bon que j'ai réussi à terminer mon assiette. Chose rare pour des plats aussi lourd. Ok j'ai pas fini les frites qui étaient pourtant délicieuses.

http://www.lilletourism.com/brasserie-lille-centre/aux-bretons-lille.html



Louis s'est régalé avec ses frites et ses nuggets, ses derniers étant également fait maison : ça se sent!

Et la serveuse lui a ensuite improvisé un dessert de fifou a base de glace, de chocolat, et de plein de décorations succulente! C'était pas très beau à l'arrivée mais tu sens que la nenette s'est éclaté à le faire pour faire plaisir à notre fils!

Et au final une addition plus que correcte: une quarantaine d'€ de mémoire, avec en plus des plats: les bières et les cafés bien sur! :)

Bref, il va falloir qu'on y retourne très rapidement pour voir ce que vaut leur hamburgers!!

Et vous, des adresses lilloises qui feraient aussi les meilleurs welshs du monde?



Aux Bretons
18 place de la nouvelle aventure
Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?