vendredi 9 janvier 2015

[Nocibé] Le mariage impossible avec l'huile de douche

Je pense que par ce billet je vais clore définitivement mes tests d'huile de douches. A chaque fois je persévère, je continue, j'essaye, j'achète mais j'en reviens toujours à la même conclusion: Je n'aime pas. L'huile de douche n'est pas faite pour moi. Ou c'est moi qui ne suis pas faite pour elle. En tout cas, le mariage entre nous n'est juste pas possible. C'est tout. C'est des choses qui arrive. Pas de quoi fouetter une chatte à coup de poil pubien.




Et pourtant elle a presque tout pour plaire la coquine! "Rêve d'Orient", ça fait voyager! Cela donne envie... Les couleurs rouges et dorées, chatoyantes à souhait! 

A l'eau de fleur d'oranger et à l'eau de rose, on en mangerait presque! Et on s'imagine une douceur, une chaleur sous la douche qui nous laisse comme un goût de couette en plume de canard: Je suis encore dans mon lit. De quoi merveilleusement bien commencer la journée.



Et en allant sur le site de Nocibé, je me rends compte d'un mécontentement de cliente que je voulais vous partager:


"Ne pas se fier a la photo mais bien regarder les ml. C'est un format échantillon !

VOTRE "ACCORD UTILISATEUR" EST EN ANGLAIS !!
Vous n'avez donc aucun scrupule."


Bon, la seconde partie concernant l'accord utilisateur, je m'en tape. Mais il est vrai qu'un seul format est proposé à la vente et que la photo du produit n'a rien à voir en terme de taille.

Enfin, qu'importe la taille comme on dit!

Venons-en au pourquoi du comment il me déplaît tant. Enfin pourquoi je divorce avant même de me marier avec les huiles de douche de manière générale.




Niveau texture on a affaire à une huile et je ne vais certainement pas commencer à critiquer ce fait puisqu'il s'agit d'huile de douche. Faudrait voir à ne pas être con trop souvent au risque de le devenir sérieusement.

Mais comme pour mes autres expériences en la matière (huuu) le flacon est toujours doté d'un tout petit opercule, évitant ainsi de renverser la moitié du produit lors de la première utilisation. Quand même bien foutu ce truc.

L'odeur est canon malgré tout! Chaude comme je m'y attendais. On sent bien la fleur d'oranger sans être trop entêtante non plus parfait.

Mais l'huile de douche ça ne mousse pas. Et ça m'agace. T'es obligé de mettre la blinde de produit afin de pouvoir te nettoyer tout le corps sinon tu as juste la sensation de te laver avec... bah de l'eau. Et ça m'énerve au plus haut point.

Ok ce n'est pas parce que ça ne mousse pas que ça ne lave pas. Je le sais. Néanmoins je n'aime pas laver ma maison au Saint Marc. (Pour la même raison si vous suivez bien)

Alors ok la peau n'a pas besoin d'être hydratée ensuite, elle est super douce jusqu'au soir pour le peu que j'ai pris le soin de mettre en quantité assez importante sur ma couenne.


Oui mais non. Cette absence de cocooning m'horripile au plus haut point. Je veux de la mousse. Je veux de la douceur. Je veux de l'enveloppement. Je ne veux plus jamais de ma vie d'huile de douche!



4 commentaires:

  1. Oh que je me sens moins seule j'ai testé plusieurs fois aussi et comme toi la texture huile me dérange . Et puis surtout je remarque que souvent les huiles de douches ont des senteurs particulière assez forte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de l'odeur ça ne me dérange pas trop..mais tout le reste c'est juste NO WAY! :D

      Supprimer
  2. mdr ton article moi pas de bain sans mousse sinon ce n'est plus un bain !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?