mardi 27 janvier 2015

L'eye liner décoratif



Je ne suis pas particulièrement douée de mes dix doigts mais j’arrive néanmoins à exécuter certaines choses avec brio, comme appliquer du mascara sans en mettre plein la paupière ou me mettre du vernis sans en mettre jusqu’aux phalanges.
Avec l’eye-liner c’est une autre histoire. Le truc c’est que je tremble de trop. Mais avec de l’entraînement, j’ai rapidement su faire un trait plus que correct. Cool.
Enfin, plus que correcte...ça passe quoi, et ça dépend de quel liner il s'agit.

A aujourd'hui, j'utilise encore celui que j'ai acheté pour mon mariage et je dois dire que j'en suis vraiment plus que satisfaite: Pointe ni trop souple ni trop dure, liquide qui ne sèche pas trop vite, bonne couvrance et bonne tenue.
Et puis Née Jolie m'a proposé de choisir des produits sur leur site et en même temps qu'avoir craqué pour le gloss, j'étais obligé de craquer pour le liner. Mais au pire à ce prix là, si c'est une daube, ça fera un joli objet de décoration dans la salle de bains.

(Il n'est plus sur leur site internet, donc je n'ai pas le prix exacte, de mémoire moins de 2€, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour!)

Et c'est un peu ce que c'est à aujourd'hui.

Bon, le soucis, c'est clairement mon manque d'expérience et d'habilité. J'aurais plus de savoir faire en la matière, mon avis serait peut être différent, mais certains défauts seront je pense commun même aux plus expertes.



Le bon point c'est ce long chapeau: Il permet une très bonne prise en main. Un liner, c'est un crayon. Et donc il faut une certaine longueur pour bien appréhender la bête. Là pas de soucis.

Par contre la pointe est dure, très dure. En fait trop dure pour mon manque d'expérience. Du coup mon tracé est plus qu'approximatif. Mes doigts tremblent toujours légèrement et avec ce type de pointe, ça ne pardonne pas.



On peut toujours essayer de se rattraper en passant plusieurs fois la tête de la pointe pour rattraper le dessin mais là ce n'est juste pas possible: le liquide sèche bien trop vite. Impossible de faire épouser le liquide déjà posé avec le liquide prêt à poser.

En plus il sèche tellement vite et surtout tellement fort qu'il fait coller la base de mes sourcils. Donc après c'est assez difficile (mais pas impossible) à maquiller ensuite.





Tristesse....



Par contre le rendu est super top. Pas le rendu du tracé hein, mais le rendu du noir: Il s'agit d'un noir intense, et brillant. Vraiment un noir idéal pour un trait de liner. Comme les filles que je peux croiser dans le métro dont je jalouse l'intensité du noir que je n'obtiens pas avec mon liner classique.

En définitif, sa pointe est trop dure pour mon manque d'expérimentation et par la même le fait qu'il sèche vite est également un défaut. A voir si vous vous assurez avec le trait, ça peut vous convenir, pour donc un résultat excellent.


Pour finir oui il est maintenant un objet de déco sympa de ma salle de bain que je regarde toujours avec le sourire. Bah n'empêche que de regarder un flop maquillage avec le sourire c'est pas tous les jours que ça arrive! :)


>> Produits envoyés par Née Jolie pour test <<


4 commentaires:

  1. j'ai des baumes à lèvres kokeshi de cette marque. ils sont mignons et parfumé . rien de particulier à en dire en faire, comme tu dis , joli à sortir de son sac ....mais certainement pas très naturels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui niveau compo ça doit être de la crotte!!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    j aime beaucoup le résultat sur tes yeux!
    C est tres réussi.
    Merci pour cette revue.
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?