jeudi 15 janvier 2015

Le jour où mon fils m'a puni



Les enfants savent nous envoyer du rêve, il n’y a pas à dire le contraire. Et le mien, plus que les autres. Normal c’est le mien ! Mouarf ! :D

Plus sérieusement, avec une mère complètement tarée et comique à ses heures perdues, comment veux-tu que mon fils soit autre chose qu’un sketch ambulant, hein ? Hein ?

En effet ce ptit filou a toujours aimé nous faire rire. Même si pour cela il doit se jeter tête la première sur la première table en bois qu’il croise. Plusieurs fois. Le comique de répétition je vous jure que ça l’éclate.


Bref, c’est mon fils, il aime faire rire et…il a un putain de caractère.

C’était un dimanche matin, il était assis sur moi pour lire un bouquin.  J’avais envie de l’enquiquiner.  Alors je lui ai croquillé l’oreille. Il a râlé. J’ai recommencé. Il a râlé de plus belle et voyant à ma tête que je n’arrêterais pas de suite… il a soufflé et m’a ordonné d’aller au coin.

Vu que j’avais quand même cherché l’affaire, j’ai décidé d’y aller, en faisant la moue. Cela l’a fait rire. Nous étions dans le jeu. Je voulais voir comment ça allait se passer.

Je vais donc au coin, et comme lui, je retourne régulièrement la tête vers lui en faisant la moue. Il pointe du doigt le coin (En riant) en me disant « Au coin Maman ! » 

Au bout de quelques minutes, je sors du coin,  avec la moue, tête baissée.

Il vient vers moi d’un air grave pour m’expliquer que je lui ai fais un bobo. D’un air sérieux et autoritaire.

Suite à cela il a exigé un bisou guérisseur. Et il m’a souri.

Voilà.

Mon fils envoie du rêve.

Il a compris le bien, le mal. Le principe de punition. Le principe d’explication, le principe de pardon. Merde, je l’aime. Je nous aime.

4 commentaires:

  1. L'autodérision, ça marche bien aussi avec les enfants. J'adore ce genre de tactique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et ça permet de voir leur vision de la chose en plus! ^^

      Supprimer
  2. excellent ton fils, ils nous étonnent toujours =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et ça ne va pas aller en s'améliorant! hihihi

      Supprimer

Quelque chose à dire?