lundi 29 décembre 2014

[Yves Rocher] Collection de Noël *Cacao/Orange*

Je vous l'avais dit il y a peu de temps: Les collections de Noël ça me passe vraiment par dessus la tête cette année. Tellement qu'en allant renifler par curiosité la collection "Fruits noirs" de chez Yves Rocher, je pensais qu'il n'y en avais qu'une seconde "Fruits rouges". 

En même temps je ne perds pas grand chose je pense mais j'ai été très agréablement surprise de recevoir pour Noël justement une autre senteur de cette collection de fin 2014: Orange et chocolat. 


http://www.yves-rocher.fr/control/category/~category_id=11000/~pcategory=11000N-179-pour-qui~une-femme 

Ce n'est pas non plus une odeur qui me transcende mais je trouve qu'on est pour le coup vraiment pile poil dans le thème des fêtes. Très rapidement donc j'ai utilisé ses produits. Mon coffret étant, de façon somme toute classique, composé d'une crème pour les mains, d'un gel douche et d'un nettoyant pour les mains.

Sous la douche j'ai de suite repensé à l'édition hivernale de l'an dernier avec son "Cacao pistache". L'odeur de cacao est la même. Assez forte mais pas sucrée donc pas du tout écœurante. Un vrai délice. L'odeur de l'orange se mariant très bien avec celle du cacao, sans grande surprise.




La mousse, comme pour le nettoyant pour les mains, est très abondante, douce, onctueuse et se rince assez facilement. 

L'odeur reste légèrement une fois la peau séchée, juste de manière à donner faim. Vraiment! Moi qui ne cours franchement pas après le chocolat (Par contre je cours très vite après les saucissons et autre charcuterie), et bien là, en sortant de la salle de bains, j'ai envie de gourmandises cacaotées. Uep. Assez magique comme effet.

La crème pour les mains est semblable à celle aux fruits noirs: Elle hydrate mais ne nourrit pas, elle pénètre rapidement sans coller et surtout laisse aux mimines une odeur plutôt envoûtante.



Alors oui, j'ai eu un vrai coup de foudre avec la gamme aux fruits noirs, mais ici j'apprécie encore plus de retrouver les odeurs spécifiques à cette période hivernale et vous recommande vivement de ne serait-ce que la renifler en magasin.


Mais du coup, si vous êtes plus au fait que moi sur les produits de chez Yves Rocher, dîtes-moi, les autres collections éphémères de la marque valent-elles autant le coup que les deux que je vous ai présenté?

6 commentaires:

  1. j'aime toujours les gels douche de leur collection, niveau odeur c'est sympa mais niveau efficacité je ne trouve pas ça top, ça ne nourrit pas assez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ça ne nourrit pas du tout même! Quand tu vois le prix de toute manière, tu ne t'attends pas à un truc super transcendant à ce niveau là! :D

      Supprimer
  2. L'an dernier j'ai craqué pour Cacao/Orange, et Cacao/Framboise (ma senteur préférée !). Cette année j'ai pris Fruits Noirs et Fruits Rouges qui sont à peu près les mêmes, mais je n'ai les trouve pas aussi bien. Le mélange de senteur avec le cacao est tellement festif et original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm Cacao/framboise il faudrait vraiment que j'aille renifler par curiosité!

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'aime beaucoup leurs collection d'hiver en édition limitée!
    L'odeur de celle-ci donne faim comme tu dis, ça me fait penser à du biscuit! :D En plus c'est une édition qu'ils avaient déjà fait l'année dernière mais qu'ils ont remis au goût du jour cette année! (il y avait cacao-pistache, cacao framboise ET cacao orange)
    Et puis ça nous fait de belles idée cadeau à offrir (ou à recevoir)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais kiffé Cacao/pistache l'an passé!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?