mardi 16 décembre 2014

"Votre enfant est malade, il faut venir le chercher"

enfant malade en maternelle
Depuis septembre et la rentrée en maternelle pour Louis, il y a des moments avec et des moments sans. Et d'ailleurs bien plus de moments avec. Un moment sans au moment de la rentrée. Sinon, rien à signaler. Mais ce soir j'ai le temps de vous écrire. Oui j'ai le temps. J'ai le temps et plus de deux heures de travail à rattraper. 

L'histoire commence simplement: Mon fils avait une toux sèche il y a plus d'une semaine. Hop sirop de thym. Elle est partie pour devenir une toux grasse. Pas de fièvre et pas d'écoulement de couleurs étranges de son nez. Tout va bien.


Hier on m'appelle: Il a fait de la fièvre à deux reprises. Mon instinct de mère a su que là effectivement il y avait quelque chose. En effet: double otites (mais petites) et laryngite. Hop sous traitement.

Je demande donc naturellement au médecin si il peut aller à l'école dès le lendemain.


"Ils sont assez chiants avec les enfants malades votre école?"

"Euh...bah c'est vous le médecin, si vous me dîtes qu'il peut y aller, il ira".


Merde j'étais sur le cul...ça dépend des écoles? Bon Louis serait contagieux je ne me poserais pas la question: Non pas d'école. Mais là...je dois dire que j'ai été surprise. 

Mais sans plus. Le traitement + le sirop de thym + action pour humidifier l'air dans tout l'appartement a porté de suite ses fruits: Il a fait une nuit sans tousser. Et ce matin, pas de fièvre et plus de plaques rouges.

Chéri le dépose à l'école et là, c'est le reproche...

"Un enfant malade je vous rappelle qu'il est quand même mieux au chaud chez lui".

Pourquoi, l'école n'est pas chauffé?

Bref. J'ai attendu toute la journée l'appel de l'école. Cela n'a pas loupé. La secrétaire:

"Euh...alors votre enfant il tousse et euh...il est monté jusqu'à 38°. On vous rappelle qu'on ne garde pas les enfants malades alors il faut venir le chercher".


Ok. Ils ne sont pas habilités à donner des médicaments. Mais ils sont habilités à dire si ton gamin est malade. 


Tiens d'ailleurs, je suis la mère et mon instinct et mon expérience de mère me dit que....forcément en période de quinte de toux, la fièvre monte. Il vient de rentrer j'ai pris sa température. RAS.

Et par curiosité je l'ai repris juste après une quinte de toux: Magie!!! Il est monté à 38°!! Température qui est vite redescendu une fois la quinte de toux terminée.

Parce que le plus drôle (Et qui m'agace au possible) c'est l'état dans lequel j'ai récupéré mon fils: En super forme. Pétant le feu, courant, riant et s'arrêtant parfois pour tousser.

Ah bah oui, ça....entendre un gamin qui n'arrête pas de tousser je l'avoue: ça gave. 

Alors certes je kiffe l'école pour tout ce qu'il y fait, entreprend, grandit, pour toute l'équipe... mais commencer à me faire chier en sous entendant qu'on est de mauvais parents, en jouant au médecin juste parce qu'ils ne supportent pas de l'entendre tousser et surtout.... d'avoir demandé un départ anticipé à mon employeur pour récupérer un gamin qui pète la forme...ça fout les nerfs.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir sa maîtresse car il était presque 17 heures quand je suis arrivée. Donc Chéri va avoir une discussion je pense avec dès jeudi matin et moi en parallèle je vais joindre soit la direction de l'école si je chope les coordonnées emails ce soir (Car là j'ai besoin de péter ce soir) soit directement le service de la petit enfance de Lille.


No,, pour ce genre de chose, je n'aime pas l'école.

4 commentaires:

  1. Coucou
    C'est dingue... tiens nous au courant s'il te plaît.
    Courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si ya du nouveau intéressant oui pourquoi pas! Mais bon, disons que ce n'est juste pas délicat et qui peut être la porte ouverte à certain abus (Je suis très carrée et procédurière) et donc ce petit évènement ne me plait guère (Surtt quand mon employeur me dde un justif et que j'en ai pas car Louis en bonne santé) donc dingue non..; ya pas mort d'homme! Ni d'enfant :D

      Supprimer
  2. T'as raison Valica c'est vraiment DINGUE lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, j'avoue que j'ai ris en lisant "dingue" quand même :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?